Bonjour,
que recherchez-vous ?

À partir de quel pourcentage suis je indemnise en. Cas d accident de la vie

Qu'est-ce que la garantie Accident de la vie ?

Pour vous protéger ainsi que vos proches en cas de blessure, d'invalidité ou de décès, MAAF vous propose le contrat Tranquillité famille.
 

Ce contrat de prévoyance propose deux formules :


-  L'Essentielle qui couvre les accidents de la  vie privée ( ex : bricolage, jardinage, chute, forte brûlure...) y compris les agressions et les attentats.
- L'Intégrale qui prévoit en plus, la protection complémentaire du conducteur  ( ex : accident corporel lors de la conduite d'un véhicule loué ou prêté) et la prise en charge des accidents médicaux. 

 

Vous pouvez opter pour la structure de foyer qui correspond à votre situation :
> Solo : pour une personne seule
> Famille monoparentale : pour un adulte avec enfant(s)
> Famille : pour un couple avec ou sans enfant(s)

 

En savoir plus sur notre solution de prévoyance

Comment suivre mon dossier de sinistre ?

Vous pouvez consulter le suivi de votre sinistre dans votre espace client MAAF >  rubrique "Mes sinistres"  (pour vous connecter, utilisez votre n° de client, à ne pas confondre avec le n° de dossier de sinistre qui commence par B).

 

 

 

 

Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à votre sinistre :

  • les coordonnées de l'expert,
  • votre indemnisation,
  • les coordonnées du conseiller en indemnisation,
  • le service qui traite votre dossier.

Bon à savoir : vous pouvez aussi déclarer et suivre un sinistre depuis l'application MAAF et Moi.

Comment va se dérouler la procédure d'indemnisation suite à sinistre ?

Les dommages sont évalués d'un accord commun entre l'assureur et l'assuré. Il vous sera demandé tous les justificatifs permettant d'estimer les dommages. Si nécessaire, l'assureur prend l'initiative d'une expertise, mais vous aussi vous pouvez faire appel à votre propre expert.

Vous êtes indemnisés dans les plus brefs délais dès réception de votre accord sur le montant, déduction faite de la franchise prévue contractuellement, et selon les règles prévues au contrat selon la formule souscrite.

En cas de vol, le règlement ne peut intervenir avant 15 jours à compter de la date de la déclaration.

Vous pouvez suivre votre sinistre à tout moment dans votre espace client MAAF (ou sur l'appli MAAF et Moi).