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Comment mensualiser le paiement de ma cotisation ?
Si vous souhaitez mensualiser votre cotisation ou modifier le fractionnement de votre cotisation, rendez-vous dans votre espace client MAAF > rubrique “Mon compte” > “Mes modes de paiement - Mes remboursements”, puis cliquez sur “Fractionnement des règelements”.
Pratique : vous pouvez simuler le montant de votre mensualité en fonction du fractionnement choisi : voir le tableau des frais de fractionnement.
Bon à savoir : le changement de fractionnement en ligne est disponible pour MAAF uniquement. Si vous souhaitez modifier le fractionnement de vos cotisations MAAF Santé, ou si la modification de fractionnement en ligne n'est pas disponible : nous vous invitons à prendre contact avec un conseiller MAAF au
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).
Vous pouvez également être rappelé par un conseiller.
Comment envoyer des documents ?
Plusieurs solutions sont possibles :
- depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF).
Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo.
Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages. - via l'application MAAF & Moi
- par voie postale à l'adresse suivante :
MAAF - Chauray - 79036 Niort Cedex 9
Pour un envoi de document concernant MAAF Santé :
- depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF).
Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo.
Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages. - notre adresse postale : MAAF Santé - Chauray - 79036 Niort Cedex 9
- notre e-mail : [email protected]
- vous pouvez également envoyer vos demandes de remboursement santé > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF). Le poids maximum autorisé est de 6 Mo. Si le poids de l'ensemble de vos documents est supérieur, adressez-nous plusieurs messages.
Retrouvez nos informations pour nous contacter
Comment payer ma cotisation ?
Pour payer votre cotisation, plusieurs choix vous sont proposés :
- Le prélèvement automatique, le 05 ou le 10 de chaque mois.
Info pratique : vos coordonnées bancaires changent ?
> Vous pouvez faire la modification sur votre Espace client : cliquez ici
> Vous pouvez appeler un conseiller MAAF pour toute modification avant le 25 du mois précédant le prélèvement à modifier (exception : si le prélèvement à modifier est celui du mois de décembre, la demande doit intervenir avant le 9 novembre 2024).
- Le paiement par carte bancaire (si vous n'êtes pas déjà en prélèvement automatique) :
> depuis votre espace client MAAF, rubrique "Mon dossier assurance" > "Mes cotisations et avis d'échéance".
> avec un conseiller MAAF par téléphone au
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).
> en agence.
- Par chèque : le règlement doit être effectué avant le 1ᵉʳ janvier, en affranchissant l’enveloppe jointe à votre avis d'échéance ou en l’envoyant directement à l'adresse de votre agence MAAF.
Comment retrouver mon avis d'échéance 2024 ?
Vous pouvez consulter votre précédent avis d'échéance dans votre espace client MAAF.
- Connectez-vous à votre espace client MAAF
- rubrique "Mon dossier assurance" > "Mes cotisations et avis d'échéance".

Votre avis d'échéance 2024 apparaît sous l'avis d'échéance 2025 en cliquant sur “Afficher”.
> Pour télécharger ou imprimer votre avis d'échéance : en cliquant sur "2024", vous obtenez le détail de vos cotisations.
En bas de ce détail, se trouvent les boutons : "Télécharger" et "Imprimer".