Bonjour,
que recherchez-vous ?

- Attestation d’assurance multirisques habitation avec mention de la couverture en télétravail à raison d’un jour par semaine

Suis-je couvert si je fais du télétravail ?

Lorsque vous exercez une activité de télétravail salarié à votre domicile, il n’est pas nécessaire de nous le déclarer, vous êtes garanti pour les événements prévus par votre contrat d'assurance habitation (incendie, dégâts des eaux, etc.).

Le matériel professionnel confié et appartenant à votre employeur est assuré dans la limite du capital mobilier et biens usuels que vous avez souscrit.

Si vous souhaitez être assuré en plus pour les éventuels dommages accidentels (choc, chute…) que vous pourriez causer aux biens de votre employeur à l’intérieur de votre habitation, vous pouvez souscrire l’option Tous Risques.

Comment obtenir une attestation de télétravail ?

  • depuis votre Espace client MAAF, rubrique "Mes attestations
  • depuis l'appli MAAF & Moi > rubrique "Mes attestations"
     
> En savoir plus sur notre assurance habitation 

Comment obtenir mon attestation d'assurance ?

Pour obtenir une attestation, plusieurs possibilités :

  • Depuis votre espace client MAAF, rendez-vous dans la rubrique "Mon dossier assurance" >  "Mes attestations". Vous pouvez télécharger votre attestation.
  • Depuis l'appli mobile MAAF et Moi > rubrique “Mes attestations”.

L'attestation que vous souhaitez obtenir n'est pas disponible ? 
Nous vous invitons à contacter un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Retrouvez toutes nos informations pour contacter un conseiller.

Quelle assurance proposez-vous pour les locaux professionnels ?

MAAF vous propose des solutions adaptées à votre situation :

  • Vous êtes locataire ou propriétaire d'un local, d'un commerce ou d'un bureau que vous exploitez pour votre activité professionnelle : nous vous proposons un contrat Multirisque Professionnelle pour l'assurance des locaux et de vos biens suite à un incendie, un dégât des eaux, une tempête...
    découvrir notre multirisque professionnelle
  • Vous êtes propriétaire d'un local professionnel que vous donnez en location : l’assurance responsabilité civile du propriétaire est obligatoire depuis la loi Alur du 24/03/2014 pour les propriétaires non occupants, au même titre que pour les co-propriétaires occupants et non occupants.

     

    Pour en savoir plus sur le contrat Multirisque Non Exploitant, contactez un de nos conseillers au .