Bonjour,
que recherchez-vous ?

Bonjour, je souhaiterai payer en ligne mais je n'ai plus accès au règlement, comment faire ?

Comment régler en ligne mes cotisations d'assurance MAAF ?

Si vous payez votre cotisation d'assurance par chèque et donc si vous n'avez pas souscrit au prélèvement, vous pouvez opter pour le paiement en ligne par carte bancaire ou encore souscrire au prélèvement automatique. 

Pour payer en ligne :
> connectez-vous à votre espace client MAAF, rubrique "Mon dossier assurance" > "Mes cotisations et avis d'échéance".

 

Comment payer ma cotisation ?

Pour payer votre cotisation, plusieurs choix vous sont proposés :

  • Le prélèvement automatique, le 05 ou le 10 de chaque mois.

    Info pratique : vos coordonnées bancaires changent ?
    > Vous pouvez faire la modification sur votre Espace client : cliquez ici
    > Vous pouvez appeler un conseiller MAAF pour toute modification avant le 25 du mois précédant le prélèvement à modifier (exception : si le prélèvement à modifier est celui du mois de décembre, la demande doit intervenir avant le 9 novembre 2024).
     
  • Le paiement par carte bancaire (si vous n'êtes pas déjà en prélèvement automatique) :

    > depuis votre espace client MAAF, rubrique "Mon dossier assurance" > "Mes cotisations et avis d'échéance".
    > avec un conseiller MAAF par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).
    > en agence.
     
  • Par chèque : le règlement doit être effectué avant le 1ᵉʳ janvier, en affranchissant l’enveloppe jointe à votre avis d'échéance ou en l’envoyant directement à l'adresse de votre agence MAAF.

Comment va se dérouler la procédure d'indemnisation suite à sinistre ?

Les dommages sont évalués d'un accord commun entre l'assureur et l'assuré. Il vous sera demandé tous les justificatifs permettant d'estimer les dommages. Si nécessaire, l'assureur prend l'initiative d'une expertise, mais vous aussi vous pouvez faire appel à votre propre expert.

Vous êtes indemnisés dans les plus brefs délais dès réception de votre accord sur le montant, déduction faite de la franchise prévue contractuellement, et selon les règles prévues au contrat selon la formule souscrite.

En cas de vol, le règlement ne peut intervenir avant 15 jours à compter de la date de la déclaration.

Vous pouvez suivre votre sinistre à tout moment dans votre espace client MAAF (ou sur l'appli MAAF et Moi).

Comment suivre mon dossier de sinistre ?

Vous pouvez consulter le suivi de votre sinistre dans votre espace client MAAF >  rubrique "Mes sinistres"  (pour vous connecter, utilisez votre n° de client, à ne pas confondre avec le n° de dossier de sinistre qui commence par B).

 

 

 

 

Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à votre sinistre :

  • les coordonnées de l'expert,
  • votre indemnisation,
  • les coordonnées du conseiller en indemnisation,
  • le service qui traite votre dossier.

Bon à savoir : vous pouvez aussi déclarer et suivre un sinistre depuis l'application MAAF et Moi.

Je n'arrive pas à finaliser mon paiement en ligne

Si vous commencez un paiement en ligne et que vous arrêtez en cours pour quelque raison que ce soit, le bouton d'accès n'apparaît plus sur la page « Mes cotisations » et réapparaît le lendemain. Ceci pour des raisons de sécurité.