Bonjour,
que recherchez-vous ?

Bonjour je souhaites changer de compte pour le prelevement comment proceder est ce possible par mail en vous transmettant mon no numero iban

Comment modifier mes coordonnées bancaires ?

Bon à savoir : pour accéder à cette opération, vous devez avoir opté au préalable pour le paiement par prélèvement automatique.

Si vous souhaitez mettre à jour vos coordonnées bancaires en ligne : cliquez ici 

Vous pouvez également contacter votre agence ou joindre un de nos conseillers MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

 

 

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA ?

  • Jusqu'à présent, pour mettre en place un prélèvement automatique, vous deviez signer une Autorisation de Prélèvement Automatique, qui était ensuite envoyée à votre banque.
  • Depuis septembre 2013, pour passer au prélèvement automatique pour payer vos cotisations, vous devez signer un Mandat de Prélèvement SEPA. Ce document sera conservé par MAAF Assurances qui a la responsabilité de recueillir et conserver votre accord, pour prélever sur votre compte, et qui se charge d'en informer votre banque.

Comment générer un mandat de prélèvement SEPA ?
En souscrivant au prélèvement automatique, nous allons générer un mandat que vous devez imprimer et nous retourner signé.

Enfin, vous l'avez peut être déjà remarqué, les coordonnées bancaires qui figurent sur votre RIB (relevé d'identité bancaire) ont évolué. De nouveaux identifiants bancaires, harmonisés au sein de la zone SEPA, ont été définis et vont remplacer à terme vos anciens code banque, code guichet, numéro de compte et Clé RIB. Sur votre RIB figurent encore aujourd'hui les anciens identifiants nationaux et les nouveaux identifiants : IBAN et BIC.

Comment envoyer des documents ?

Plusieurs solutions sont possibles :

  • depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF). 
    Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo. 
    Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages.
  • via l'application MAAF & Moi
  • par voie postale à l'adresse suivante : 
    MAAF - Chauray - 79036 Niort Cedex 9

Pour un envoi de document concernant MAAF Santé :

  • depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF).
    Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo. 
    Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages.
  • notre adresse postale : MAAF Santé - Chauray - 79036 Niort Cedex 9
  • notre e-mail : [email protected]
  • vous pouvez également envoyer vos demandes de remboursement santé > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF). Le poids maximum autorisé est de 6 Mo. Si le poids de l'ensemble de vos documents est supérieur, adressez-nous plusieurs messages.

Retrouvez nos informations pour nous contacter