Un accident domestique fait partie des accidents de la vie privée.
Ces évenements sont couverts par le contrat de prévoyance (Tranquillité Famille) et/ou par l'assurance scolaire de votre enfant (Tempo Enfants). Ces contrats comportent des garanties corporelles en cas de blessures, d'invalidité ou décès, même si vous vous blessez seul.
MAAF Assistance peut également intervenir pour proposer des services complémentaires au .
Si un tiers est responsable de cet accident : dès lors que votre résidence principale est assurée chez MAAF, nous interviendrons en plus pour effectuer votre recours auprès de l'assureur du responsable et obtenir entière réparation.
La déclaration se fait auprès de MAAF de la même manière qu'une déclaration de sinistre. Pour déclarer en ligne, cliquez ici.
Bon à savoir :
Les contrats de prévoyance comportent des garanties d'indemnisation graduées en fonction des dommages et selon s'il y a des séquelles après l'accident ou non.
Lorsque l’état de Catastrophe Naturelle est publié (arrêté ministériel), la garantie Catastrophes naturelles intervient pour les dommages matériels causés aux biens.
Ce sont les pouvoirs publics qui fixent le montant de la franchise.
Vous devez faire parvenir votre déclaration de sinistre à votre assureur dans les 30 jours qui suivent la publication de l'arrêté de catastrophe naturelle.
Bon à savoir : les autres garanties du contrat habitation (dégâts des eaux, inondation, tempête, grêle...) pourront également être mises en jeu pour indemniser les autres dommages ou préjudices. Il peut s’agir, par exemple, de frais de déplacement du mobilier, de relogement ou de mensualités de prêt immobilier pendant que le logement ne peut être occupé.