Bonjour,
que recherchez-vous ?

date de prelèvement de mon contrat

Comment changer ma date de prélèvement ?

Le changement de la date de prélèvement est uniquement disponible pour vos cotisations MAAF Santé.

Si vous souhaitez la modifier, rendez-vous sur votre Espace client MAAF
> rubrique "Mon compte";

Dans le volet "Mon mode de paiement" du compte correspondant, cliquez sur "Modifier le jour de prélèvement".

Si la modification en ligne n'est pas disponible, nous vous invitons à prendre contact avec un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Vous pouvez également être rappelé par un conseiller.

Qu'est-ce que la période d'échéance ?

L'échéance annuelle principale chez MAAF est le 1er janvier.

Cette date, indiquée sur vos Conditions Particulières, correspond à la période de renouvellement annuelle de vos contrats et du règlement des cotisations annuelles.

 

Comment payer ma cotisation ?

Pour payer votre cotisation, plusieurs choix vous sont proposés :

  • Le prélèvement automatique, le 05 ou le 10 de chaque mois.

    Info pratique : vos coordonnées bancaires changent ?
    > Vous pouvez faire la modification sur votre Espace client : cliquez ici
    > Vous pouvez appeler un conseiller MAAF pour toute modification avant le 25 du mois précédant le prélèvement à modifier (exception : si le prélèvement à modifier est celui du mois de décembre, la demande doit intervenir avant le 9 novembre 2024).
     
  • Le paiement par carte bancaire (si vous n'êtes pas déjà en prélèvement automatique) :

    > depuis votre espace client MAAF, rubrique "Mon dossier assurance" > "Mes cotisations et avis d'échéance".
    > avec un conseiller MAAF par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).
    > en agence.
     
  • Par chèque : le règlement doit être effectué avant le 1ᵉʳ janvier, en affranchissant l’enveloppe jointe à votre avis d'échéance ou en l’envoyant directement à l'adresse de votre agence MAAF.

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA ?

  • Jusqu'à présent, pour mettre en place un prélèvement automatique, vous deviez signer une Autorisation de Prélèvement Automatique, qui était ensuite envoyée à votre banque.
  • Depuis septembre 2013, pour passer au prélèvement automatique pour payer vos cotisations, vous devez signer un Mandat de Prélèvement SEPA. Ce document sera conservé par MAAF Assurances qui a la responsabilité de recueillir et conserver votre accord, pour prélever sur votre compte, et qui se charge d'en informer votre banque.

Comment générer un mandat de prélèvement SEPA ?
En souscrivant au prélèvement automatique, nous allons générer un mandat que vous devez imprimer et nous retourner signé.

Enfin, vous l'avez peut être déjà remarqué, les coordonnées bancaires qui figurent sur votre RIB (relevé d'identité bancaire) ont évolué. De nouveaux identifiants bancaires, harmonisés au sein de la zone SEPA, ont été définis et vont remplacer à terme vos anciens code banque, code guichet, numéro de compte et Clé RIB. Sur votre RIB figurent encore aujourd'hui les anciens identifiants nationaux et les nouveaux identifiants : IBAN et BIC.

Comment retrouver la date de mes prélèvements ?

La date de vos prélèvements est indiquée dans votre espace client MAAF > rubrique "Mes modes de paiement"