Les dommages sont évalués d'un accord commun entre l'assureur et l'assuré. Il vous sera demandé tous les justificatifs permettant d'estimer les dommages. Si nécessaire, l'assureur prend l'initiative d'une expertise, mais vous aussi vous pouvez faire appel à votre propre expert.
Vous êtes indemnisés dans les plus brefs délais dès réception de votre accord sur le montant, déduction faite de la franchise prévue contractuellement, et selon les règles prévues au contrat selon la formule souscrite.
En cas de vol, le règlement ne peut intervenir avant 15 jours à compter de la date de la déclaration.
Vous pouvez suivre votre sinistre à tout moment dans votre espace client MAAF (ou sur l'appli MAAF et Moi).
Vous pouvez consulter le suivi de votre sinistre dans votre espace client MAAF > rubrique "Mes sinistres" (pour vous connecter, utilisez votre n° de client, à ne pas confondre avec le n° de dossier de sinistre qui commence par B).
Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à votre sinistre :
Bon à savoir : vous pouvez aussi déclarer et suivre un sinistre depuis l'application MAAF et Moi.
En cas de vol, compter 15 jours suivant votre déclaration.
Dans les autres cas, vous êtes indemnisés dans les plus brefs délais dès réception de votre accord sur le montant. Vous pouvez consulter le suivi de votre sinistre dans votre espace client MAAF (ou sur l'appli MAAF et Moi).
À noter : si une expertise contradictoire est nécessaire, elle ne peut se faire qu'en respectant un délai de 21 jours entre la date de la convocation des parties et la date de la réunion.
Le délai pour nous faire parvenir votre déclaration dépend du type de sinistre :
Si vous avez souscrit une formule Tous Risques ou une formule Tiers, vous pouvez effectuer votre déclaration de sinistre en ligne.
Vous pouvez également faire votre déclaration :
> En savoir plus sur notre assurance auto