Vous avez déclaré un sinistre et vous souhaitez envoyer un/des document(s) à votre gestionnaire de sinistre. C'est simple :
Bon à savoir : Vous pouvez joindre un ou plusieurs documents d'un poids maximum de 6 Mo par envoi.
Pour accéder à un nouveau document lié à un sinistre :
Vous venez de subir un dégât des eaux :
En cas d'urgence
Si nécessaire, contactez MAAF Assistance qui intervient 24h/24 et 7j/7 y compris les week-ends et jours fériés.
Depuis l'étranger : (+ 33) 5 49 16 17 18
Malentendant ? Envoyez un SMS au 06 78 74 53 72 avec votre numéro de client et la description du problème rencontré.
Déclarer votre sinistre
Vous disposez de 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre dégât des eaux.
Bon à savoir : constituez un dossier en prenant des photos et en regroupant les factures des objets endommagés. Cela aidera à chiffrer le montant de vos dommages.
Si la fuite vient du logement d’à côté, vous pouvez télécharger ici un constat amiable dégât des eaux (ou le demander à votre agence MAAF) et le remplir avec votre voisin.
Voir aussi notre article " Un dégât des eaux, que faire ? qui vous aidera à savoir ce que vous pouvez faire (nettoyage, aération, jeter ou garder des biens endommagés en cas d'expertise…).
Vous pouvez consulter le suivi de votre sinistre dans votre espace client MAAF > rubrique "Mes sinistres" (pour vous connecter, utilisez votre n° de client, à ne pas confondre avec le n° de dossier de sinistre qui commence par B).
Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à votre sinistre :
Bon à savoir : vous pouvez aussi déclarer et suivre un sinistre depuis l'application MAAF et Moi.
La garantie Dommages Ouvrage est une assurance obligatoire en cas :
Cette assurance doit être souscrite avant l'ouverture du chantier par le maître de l'ouvrage.
La Dommages Ouvrage vous permet le remboursement et la réparation des désordres qui se produisent après la réception des travaux et qui engagent la responsabilité décennale des constructeurs (architecte, maître d’œuvre, entreprises). > En savoir plus