Bonjour,
que recherchez-vous ?

est ce que la maaf a accepté le devis pour mes travaux du sinistre dégâts des eaux

Comment envoyer des documents concernant un sinistre en cours ?

Vous avez déclaré un sinistre et vous souhaitez envoyer un/des document(s) à votre gestionnaire de sinistre. C'est simple :

  • Connectez-vous à votre espace client > rubrique "Mes sinistres" > Suivre un sinistre.
  • Sélectionnez la catégorie "Suivre un sinistre véhicule ou habitation" ou "Suivre votre sinistre protection juridique".
  • Sélectionnez (si plusieurs sinistres en cours) le sinistre concerné et cliquez sur "voir le détail".
  • Une fois sur la fiche de suivi du sinistre, cliquez sur "envoyer un e-mail".

Bon à savoir : Vous pouvez joindre un ou plusieurs documents d'un poids maximum de 6 Mo par envoi.

Où trouver un nouveau document relatif à mon suivi de sinistre ?

Pour accéder à un nouveau document lié à un sinistre :

  • connectez-vous à votre espace client MAAF,
  • rendez-vous dans la rubrique “Mes sinistres”,
  • Suivre un sinistre > sélectionnez le sinistre concerné,
  • vous accédez alors aux messages et documents disponibles.

Que faire en cas de dégât des eaux ?

Vous venez de subir un dégât des eaux :

En cas d'urgence
Si nécessaire, contactez MAAF Assistance qui intervient 24h/24 et 7j/7 y compris les week-ends et jours fériés. 
Depuis l'étranger : (+ 33) 5 49 16 17 18
Malentendant ? Envoyez un SMS au 06 78 74 53 72  avec votre numéro de client et la description du problème rencontré.

Déclarer votre sinistre
Vous disposez de 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre dégât des eaux. 
Bon à savoir : constituez un dossier en prenant des photos et en regroupant les factures des objets endommagés. Cela aidera à chiffrer le montant de vos dommages.

Si la fuite vient du logement d’à côté, vous pouvez télécharger ici un constat amiable dégât des eaux (ou le demander à votre agence MAAF) et le remplir avec votre voisin.

Voir aussi notre articleUn dégât des eaux, que faire ? qui vous aidera à savoir ce que vous pouvez faire (nettoyage, aération, jeter ou garder des biens endommagés en cas d'expertise…).

Comment suivre mon dossier de sinistre ?

Vous pouvez consulter le suivi de votre sinistre dans votre espace client MAAF >  rubrique "Mes sinistres"  (pour vous connecter, utilisez votre n° de client, à ne pas confondre avec le n° de dossier de sinistre qui commence par B).

 

 

 

 

Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à votre sinistre :

  • les coordonnées de l'expert,
  • votre indemnisation,
  • les coordonnées du conseiller en indemnisation,
  • le service qui traite votre dossier.

Bon à savoir : vous pouvez aussi déclarer et suivre un sinistre depuis l'application MAAF et Moi.

Travaux d'agrandissement d'une maison : l'assurance dommages ouvrage est-elle nécessaire ?

La garantie Dommages Ouvrage est une assurance obligatoire en cas :

  • de construction d’une maison,
  • d’extension (ex : création d’un étage, garage…),
  • de travaux de rénovation ou d’amélioration (ex : aménagement d’un comble, remplacement de fenêtres simple vitrage par du double vitrage).

Cette assurance doit être souscrite avant l'ouverture du chantier par le maître de l'ouvrage.

La Dommages Ouvrage vous permet le remboursement et la réparation des désordres qui se produisent après la réception des travaux et qui engagent la responsabilité décennale des constructeurs (architecte, maître d’œuvre, entreprises). > En savoir plus