Vous devez louer un véhicule de tourisme : quelles garanties souscrire , comment être assuré ?
Pour en savoir plus, lire notre article : "Location de voiture de tourisme : quels sont les points à vérifier ?"
Avec l'assurance auto MAAF PRO, pour être toujours mieux protégé lors de vos déplacements, trouvez les garanties qui correspondent aux exigences de votre métier.
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Les biens loués temporairement situés à l'intérieur de l'habitation, et endommagés par un événement prévu au contrat (incendie, ...) et touchant l'habitation, sont assurés. Toutefois la garantie n'est due que si le sinistre engage la responsabilité de l'occupant.
Que vous ayez un véhicule en LOA ou en LLD, cela n'a aucune incidence sur le contrat d'assurance.
La seule différence peut intervenir en cas de sinistre important (véhicule non réparable ou volé non retrouvé). L'indemnisation se fait en accord avec la société de crédit.
Avec MAAF, vivez votre Leasing en toute sérénité
Nous vous proposons deux offres Tous risques adaptées pour assurer votre véhicule financé en LOA ou en LLD : "Tous risques Leasing" ou "Tous risques Leasing+" intégrant des garanties spécifiques (Garantie Perte financière, Garantie Frais de retour anticipé, Garantie Restitution accompagnée).
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Lire également notre article : LOA, LLD ou crédit : faites-vous votre avis
La garantie Bris de glaces est incluse dans les formules Tiers Essentiel+, Tous risques Confort et Tous risques Confort+, Tous risques Leasing et Leasing+.
Elle couvre le bris des éléments suivants :
L’indemnité versée par MAAF comprend la réparation ou, si celle-ci n’est pas techniquement possible, le remplacement à l’identique de l’élément brisé ainsi que les fournitures nécessaires à son remplacement et les frais de pose, déduction faite de la franchise éventuelle*.
Il conviendra, sauf délégation de paiement, de nous adresser l’original de la facture acquittée pour obtenir le règlement de l’indemnité.
Bon à savoir : si vous confiez votre véhicule à l'un de nos partenaires spécialistes du bris de glace auto, vous n'aurez pas à faire l'avance des frais de réparations (hormis l'éventuelle franchise* qui reste à votre charge).
De plus, il s'occupera de tout (collecte de la déclaration, transmission de la facture) et pourra vous proposer dans certains cas des services connexes (par ex. : intervention à domicile ou véhicule de remplacement pendant les réparations).
* Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans "Mon espace client MAAF" > Mon dossier assurance > rubrique “Vos contrats”.
Vous pouvez également le retrouver dans les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.
> Voir aussi notre article “Que faire en cas de sinistre bris de glace ?”