Ces biens font partie du contenu assuré, ils sont donc garantis pour les dommages survenus dans l'habitation, selon les garanties de la formule souscrite (ex : incendie, dégâts des eaux, vol...).
En dehors du domicile, nous proposons la garantie Protection appareils numériques (tels que les ordinateurs portables, les tablettes ou les téléphones portables) contre le vol avec agression ou la casse accidentelle à l'extérieur du domicile.
Lire aussi notre article : “Assurer ses appareils nomades contre la casse et le vol : que faut-il savoir ?”
> En savoir plus sur notre assurance habitation
Le contrat d'assurance adapté au remboursement de vos lunettes de vue est la complémentaire santé qui intervient en supplément des sommes versées par le régime maladie obligatoire.
Depuis le 1er janvier 2015, dans le cadre du contrat responsable, les garanties « forfaits lunettes » sont limitées à un équipement (2 verres correcteurs et 1 monture) par période de 2 ans à compter de la date d'acquisition du dernier équipement pour les adultes.
L’équipement peut être renouvelé par période de 1 an à compter de la date d'acquisition du dernier équipement :
Ces différentes limitations s'appliquent même en cas de perte ou de casse de vos propres lunettes.
Sachez également que certains contrats d’assurance scolaire comprennent une garantie Bris de lunettes. Elle peut permettre, par exemple, la prise en charge du remboursement des lunettes cassées de votre enfant si vous ne remplissez pas les conditions permettant l’intervention de la complémentaire santé.
Autres cas de figure :
> En savoir plus sur notre assurance habitation
La plupart de nos contrats Habitation prévoit la garantie Dommages électriques aux appareils : vous devez donc vérifier la formule souscrite auprès de MAAF pour être certain d'être garanti en cas de dommages causés à vos appareils électroménagers lors d'un court-circuit ou d'une surtension.
Nous vous proposons également l'option Dépannage (en formule Confort+), pour la réparation ou le remplacement de vos appareils (TV, home cinéma, réfrigérateur, congélateur, lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, cuisinière, four, plaque de cuisson, cave à vin de moins de 7 ans), en cas de panne de toute autre nature.
> En savoir plus sur les garanties de l'assurance habitation MAAF.
Lire aussi notre article : Dommages électriques : êtes-vous bien assuré ?
L'assistance à domicile en cas d'urgence
Notre contrat habitation inclut une assistance à domicile vous permettant de solliciter l'intervention d'un serrurier en cas d'urgence, si vos clefs ont été perdues, volées ou cassées dans la serrure de votre logement, avec la prise en charge de son déplacement et de la 1ʳᵉ heure de main d'œuvre.
Vous pouvez contacter MAAF Assistance au 24h/24h et 7j/7j.
Quelle prise en charge du remplacement des serrures ?
En cas de vol ou perte de clés (mais pas dans le cas de la clé cassée dans la serrure) et selon les formules de l'assurance habitation MAAF, le remplacement des serrures peut également être garanti.
> Lire aussi notre article : Vol ou perte de clés : que propose votre assurance ?
Trottinette électrique, gyropode, hoverboard, gyroroue, skate électrique... Ces Engins de Déplacement Personnels Motorisés (EDPM) doivent obligatoirement être assurés en responsabilité civile pour les dommages que vous pourriez causer à autrui.
Et pour vous protéger, vous et votre famille, en cas d'accident corporel avec un EDPM, découvrez nos solutions avec le contrat Tranquillité Famille.
> Lire notre article : "Trottinette électrique, gyropode, hoverboard : quelle réglementation ? Comment s'assurer ?"
Pour en savoir plus ou obtenir un devis personnalisé, contactez un conseiller MAAF :