Dès l’inscription du candidat auprès d’une auto-école, celle-ci doit vous remettre une demande d’extension de garantie d’assurance à nous remettre.
Il vous suffit d'appeler un conseiller au
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés), ou de passer dans votre agence MAAF.
Nous procéderons à la modification de votre contrat en désignant le conducteur accompagné.
Chez MAAF, la déclaration d'un conducteur accompagné n'entraîne ni sur tarification, ni franchise spéciale.
Le candidat à la conduite accompagnée doit être âgé de 15 ans minimum lors de l’inscription.
L’accompagnateur doit être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans et ne pas avoir fait l’objet d’infractions graves. Il doit préalablement recevoir notre accord.
Bon à savoir : la conduite accompagnée est interdite à l'étranger.
Lire notre article “En route pour la conduite accompagnée !”
Parent d’un jeune en conduite accompagnée : l'application Coach AAC est faite pour vous ! Elle facilite le suivi et la progression de votre jeune en conduite accompagnée.
Deux grandes fonctionnalités :
- Les trajets sont enregistrés automatiquement par le GPS de votre téléphone, même si vous ne captez pas la 3G/4G ou que vous n’avez plus de forfait. Plus besoin de saisir à la main les kilomètres parcourus dans le livret AAC !
- Pour chaque trajet de conduite accompagnée, vous recevez des conseils pour permettre à votre enfant de progresser sereinement. Ces conseils - conçus avec des professeurs d’auto-écoles - sont personnalisés en fonction du niveau d’expérience de votre enfant et des évaluations que vous aurez réalisées avec lui, à la fin de chaque trajet.
En donnant les bons conseils, en proposant des types de trajets adaptés, vous contribuerez à diminuer le stress et à une meilleure ambiance dans l’habitacle. Vous serez dans des conditions idéales pour un apprentissage serein et efficace.
Coach AAC est une application gratuite déjà recommandée par des dizaines d’auto-écoles.