Vous pouvez accéder à la liste des réparateurs agréés depuis votre espace client MAAF en cliquant sur l'onglet “Mes Sinistres” > Trouver un réparateur agréé.
MAAF vous accompagne et vous propose un service de garages agréés rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leurs prestations.
Lire aussi notre article : “Garage agréé, de quoi s’agit-il et comment cela fonctionne ?”.
Lorsqu'un véhicule est stationné sur un parking et que son propriétaire le retrouve endommagé, les réparations sont prises en charge au titre de la garantie dommages tous accidents à condition qu'une formule Tous risques Confort ou Confort + ou Tous risques Leasing et Leasing+ ait été souscrite, déduction faite du montant de la franchise.
Bon à savoir : ce type de sinistre (dit “avec tiers non identifié”) n'entraîne pas d'application de malus.
> Voir aussi notre article : “Accident sur un parking : comment fonctionne l’assurance ?”
> En savoir plus sur les options et garanties de notre contrat auto
En cas de bris de glaces sur votre véhicule, vous devez déclarer un sinistre.
Pour cela, nous vous proposons plusieurs options :
Un conseiller MAAF pourra vous orienter vers nos spécialistes agréés les plus proches.
Pratique : en confiant votre véhicule à l'un de nos partenaires spécialistes du bris de glace auto, vous n'aurez pas à faire l'avance des frais de réparation (hormis l'éventuelle franchise* qui reste à votre charge).
De plus, il s'occupera de tout (collecte de la déclaration, transmission de la facture) et pourra vous proposer, dans certains cas, des services connexes (par ex. : intervention à domicile ou véhicule de remplacement pendant les réparations).
Vous restez bien entendu libre du choix de votre réparateur, et ce, dans le cadre de la loi Hamon.
Lire notre article : "L’assurance bris de glace : que faire et comment être indemnisé en toute sérénité ?".
* Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans "Mon espace client MAAF" > Mon dossier assurance > rubrique “Vos contrats”.
Ou retrouvez l'information dans les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.
> En savoir plus sur notre assurance auto