Bonjour,
que recherchez-vous ?

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Quels conseils pour éviter un dégât des eaux ?

Nos conseils pour éviter un dégât des eaux :

  • Coupez l'alimentation d'eau de votre logement lorsque vous devez vous absenter pour plus de 7 jours.
  • Arrêtez la distribution d'eau et vidangez les conduites et réservoirs pendant les grands froids, si les locaux ne sont pas chauffés normalement.
  • Entretenez vos canalisations afin d'éviter une obstruction complète suite au dépôt de corps gras et de calcaire. De plus, cela vous permettra d'obtenir un meilleur débit d'eau.

> Voir notre article : Un dégât des eaux, que faire ?

Où trouver la liste des opticiens Partenaires Santéclair* ?

Pour accéder à la liste des opticiens Partenaires Santéclair* les plus proches de chez vous, cliquer ici
> Votre identifiant et mot de passe de l'Espace client MAAF sont nécessaires pour vous connecter à ce service.

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(*) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés ou Santé Profil TNS, selon les garanties souscrites. Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur maaf.fr, sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.

(**)Tarifs préférentiels inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2020, sur un échantillon de devis réalisés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).

(***) Collection exclusivement proposée chez les opticiens partenaires Santéclair.

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Dégât des eaux : qui doit effectuer les démarches auprès de l'assureur ? (locataire ou propriétaire ?)

Tout dépend de l'origine du sinistre.
Si seuls les biens du locataire sont endommagés, par un sinistre de son fait, seul le locataire saisira son assureur.
Mais si l'immeuble est aussi endommagé, ou si la responsabilité du propriétaire ou de la copropriété éventuelle est engagée (ex : dégât des eaux du fait d'une rupture de canalisation), chacun devra faire une déclaration à son assureur. Ils se chargeront de se positionner et d'indemniser selon les responsabilités de chacun.

Qu'indemnise la garantie Catastrophes Naturelles ?

Lorsque l’état de Catastrophe Naturelle est publié (arrêté ministériel), la garantie Catastrophes naturelles intervient pour les dommages matériels causés aux biens.

Ce sont les pouvoirs publics qui fixent le montant de la franchise.

Vous devez faire parvenir votre déclaration de sinistre à votre assureur dans les 30 jours qui suivent la publication de l'arrêté de catastrophe naturelle.

Bon à savoir :  les autres garanties du contrat habitation (dégâts des eaux, inondation, tempête, grêle...) pourront également être mises en jeu pour indemniser les autres dommages ou préjudices. Il peut s’agir, par exemple, de frais de déplacement du mobilier, de relogement ou de mensualités de prêt immobilier pendant que le logement ne peut être occupé.