Bonjour,
que recherchez-vous ?

J’ai eu un sinistre hier, un constat a été effectué. Dois je le porter à mon agence de sete ?

Comment obtenir un constat dégât des eaux ?

Vous avez un sinistre dégât des eaux à déclarer ? 

Vous pouvez télécharger ici le constat amiable dégât des eaux

Chaque partie concernée par le sinistre remplit ses informations (vous et vos voisins par exemple), comme pour un constat auto.

Bon à savoir : vous disposez de 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre dégât des eaux. 

Que faire en cas de dégât des eaux ?

Vous venez de subir un dégât des eaux :

En cas d'urgence
Si nécessaire, contactez MAAF Assistance qui intervient 24h/24 et 7j/7 y compris les week-ends et jours fériés. 
Depuis l'étranger : (+ 33) 5 49 16 17 18
Malentendant ? Envoyez un SMS au 06 78 74 53 72  avec votre numéro de client et la description du problème rencontré.

Déclarer votre sinistre
Vous disposez de 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre dégât des eaux. 
Bon à savoir : constituez un dossier en prenant des photos et en regroupant les factures des objets endommagés. Cela aidera à chiffrer le montant de vos dommages.

Si la fuite vient du logement d’à côté, vous pouvez télécharger ici un constat amiable dégât des eaux (ou le demander à votre agence MAAF) et le remplir avec votre voisin.

Voir aussi notre articleUn dégât des eaux, que faire ? qui vous aidera à savoir ce que vous pouvez faire (nettoyage, aération, jeter ou garder des biens endommagés en cas d'expertise…).

Je suis responsable d'un sinistre survenu à mon domicile : que faire ?

Vous devez déclarer le sinistre à votre assureur dans les 5 jours.

Comment déclarer votre sinistre :

  • sur maaf.fr > rubrique Déclarer et suivre un sinistre habitation
  • depuis l'appli MAAF et Moi > En cas de sinistre
  • par téléphone, en contactant un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés)

Comment suivre mon dossier de sinistre ?

Vous pouvez consulter le suivi de votre sinistre dans votre espace client MAAF >  rubrique "Mes sinistres"  (pour vous connecter, utilisez votre n° de client, à ne pas confondre avec le n° de dossier de sinistre qui commence par B).

 

 

 

 

Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à votre sinistre :

  • les coordonnées de l'expert,
  • votre indemnisation,
  • les coordonnées du conseiller en indemnisation,
  • le service qui traite votre dossier.

Bon à savoir : vous pouvez aussi déclarer et suivre un sinistre depuis l'application MAAF et Moi.

Comment déclarer un sinistre ?

Vous pouvez déclarer un sinistre :

  • sur maaf.fr, veuillez cliquer ici : vous retrouverez toutes les informations pratiques selon le type de sinistre à déclarer et la possibilité de faire votre déclaration en ligne.
  • par téléphone en contactant un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés)
  • depuis l'application MAAF & Moi ;
  • dans votre agence MAAF (ou dans l'agence MAAF la plus proche) :
  • par courrier à l'adresse suivante : MAAF - Chauray - 79036 NIORT Cedex 9

Vous êtes sourd ou malentendant : MAAF met tout en œuvre pour rendre notre site web accessible à tous et vous permettre de communiquer avec le Service Clients MAAF. Si vous avez des  informations à nous transmettre ou des questions à nous poser, nous vous proposons un service gratuit, adapté et spécifique à votre besoin.