Bonjour,
que recherchez-vous ?

J'ai retrouvé le rétroviseur gauche de ma Twingo, complètement cassé. Est ce que l'assurance prend en charge svp ? Sachant que je n'ai jamais eu de sinistre depuis que je suis assurée

Qu’est-ce que la garantie bris de pare-brise du véhicule ?

La garantie Bris de pare-brise est incluse dans la formule Tous risques Eco et en option dans la formule Tiers Eco de notre contrat assurance auto.

En cas de bris de pare-brise de votre véhicule, MAAF se charge de sa réparation ou, si celle-ci n’est pas techniquement possible, de son remplacement à l’identique ainsi que des fournitures nécessaires à son remplacement et les frais de pose, déduction faite de la franchise*.

Il conviendra à l’assuré, sauf délégation de paiement, de nous faire parvenir l’original de la facture acquittée pour obtenir le règlement de l’indemnité.

Bon à savoir : en choisissant un de nos partenaires spécialistes du bris de glace auto, vous n'avez pas d’avance de frais à faire, nous réglons directement l’indemnité au réparateur agréé.

* Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans votre espace client MAAF > rubrique “Vos contrats”.
Vous pouvez aussi retrouver cette information sur les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.

> Voir notre article : "Que faire en cas de sinistre bris de glace ?"

Mon véhicule est-il assuré contre le vandalisme ?

Le vandalisme peut être pris en charge au titre de la garantie dommages Tous accidents ou de la garantie Dommages Tous accidents Eco, à la suite d'un événement garanti.

Bon à savoir : la mise en jeu de cette garantie nécessite un certificat de dépôt de plainte.

Qu’est-ce que la garantie Bris de glaces du véhicule ?

La garantie Bris de glaces est incluse dans les formules Tiers Essentiel+, Tous risques Confort et Tous risques Confort+, Tous risques Leasing et Leasing+ et en option dans la formule Tiers Essentiel.

Elle couvre le bris des éléments suivants :

  • le pare-brise,
  • la lunette arrière,
  • les glaces latérales,
  • le toit vitré,
  • les optiques de phares avant.

L’indemnité versée par MAAF comprend la réparation ou, si celle-ci n’est pas techniquement possible, le remplacement à l’identique de l’élément brisé ainsi que les fournitures nécessaires à son remplacement et les frais de pose, déduction faite de la franchise éventuelle*.

Il conviendra, sauf délégation de paiement, de nous adresser l’original de la facture acquittée pour obtenir le règlement de l’indemnité.

Bon à savoir : si vous confiez votre véhicule à l'un de nos partenaires spécialistes du bris de glace auto, vous n'aurez pas à faire l'avance des frais de réparations (hormis l'éventuelle franchise* qui reste à votre charge). 
De plus, il s'occupera de tout (collecte de la déclaration, transmission de la facture) et pourra vous proposer dans certains cas des services connexes (par ex. : intervention à domicile ou véhicule de remplacement pendant les réparations).

* Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans "Mon espace client MAAF" > Mon dossier assurance > rubrique “Vos contrats”.
Vous pouvez également le retrouver dans les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.

> Voir aussi notre article “Que faire en cas de sinistre bris de glace ?”

Le vol des affaires dans un véhicule est-il assuré ?

Le vol des affaires peut être couvert par la garantie "contenu transporté". Cette garantie est mise en jeu notamment lorsqu'il y a vol du véhicule par effraction. Elle peut intervenir une seule fois par an dans la limite du capital souscrit. 
 

> Voir les conditions générales de l'assurance auto MAAF

Accident auto, moto : comment se passe la prise en charge de mon sinistre ?

Votre véhicule a été accidenté et vous voulez savoir comment va se dérouler la prise en charge de votre sinistre. Quels seront vos interlocuteurs et leur rôle ? Comment suivre l'avancée de votre dossier depuis votre déclaration jusqu'à votre indemnisation par votre assurance ?
> Nos réponses en vidéo.