La garantie Bris de pare-brise est incluse dans la formule Tous risques Eco et en option dans la formule Tiers Eco de notre contrat assurance auto.
En cas de bris de pare-brise de votre véhicule, MAAF se charge de sa réparation ou, si celle-ci n’est pas techniquement possible, de son remplacement à l’identique ainsi que des fournitures nécessaires à son remplacement et les frais de pose, déduction faite de la franchise*.
Il conviendra à l’assuré, sauf délégation de paiement, de nous faire parvenir l’original de la facture acquittée pour obtenir le règlement de l’indemnité.
Bon à savoir : en choisissant un de nos partenaires spécialistes du bris de glace auto, vous n'avez pas d’avance de frais à faire, nous réglons directement l’indemnité au réparateur agréé.
* Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans votre espace client MAAF > rubrique “Vos contrats”.
Vous pouvez aussi retrouver cette information sur les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.
> Voir notre article : "Que faire en cas de sinistre bris de glace ?"
Le vandalisme peut être pris en charge au titre de la garantie dommages Tous accidents ou de la garantie Dommages Tous accidents Eco, à la suite d'un événement garanti.
Bon à savoir : la mise en jeu de cette garantie nécessite un certificat de dépôt de plainte.
La garantie Bris de glaces est incluse dans les formules Tiers Essentiel+, Tous risques Confort et Tous risques Confort+, Tous risques Leasing et Leasing+ et en option dans la formule Tiers Essentiel.
Elle couvre le bris des éléments suivants :
L’indemnité versée par MAAF comprend la réparation ou, si celle-ci n’est pas techniquement possible, le remplacement à l’identique de l’élément brisé ainsi que les fournitures nécessaires à son remplacement et les frais de pose, déduction faite de la franchise éventuelle*.
Il conviendra, sauf délégation de paiement, de nous adresser l’original de la facture acquittée pour obtenir le règlement de l’indemnité.
Bon à savoir : si vous confiez votre véhicule à l'un de nos partenaires spécialistes du bris de glace auto, vous n'aurez pas à faire l'avance des frais de réparations (hormis l'éventuelle franchise* qui reste à votre charge).
De plus, il s'occupera de tout (collecte de la déclaration, transmission de la facture) et pourra vous proposer dans certains cas des services connexes (par ex. : intervention à domicile ou véhicule de remplacement pendant les réparations).
* Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans "Mon espace client MAAF" > Mon dossier assurance > rubrique “Vos contrats”.
Vous pouvez également le retrouver dans les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.
> Voir aussi notre article “Que faire en cas de sinistre bris de glace ?”
Le vol des affaires peut être couvert par la garantie "contenu transporté". Cette garantie est mise en jeu notamment lorsqu'il y a vol du véhicule par effraction. Elle peut intervenir une seule fois par an dans la limite du capital souscrit.
Votre véhicule a été accidenté et vous voulez savoir comment va se dérouler la prise en charge de votre sinistre. Quels seront vos interlocuteurs et leur rôle ? Comment suivre l'avancée de votre dossier depuis votre déclaration jusqu'à votre indemnisation par votre assurance ?
> Nos réponses en vidéo.