En cas de vol, compter 15 jours suivant votre déclaration.
Dans les autres cas, vous êtes indemnisés dans les plus brefs délais dès réception de votre accord sur le montant. Vous pouvez consulter le suivi de votre sinistre dans votre espace client MAAF (ou sur l'appli MAAF et Moi).
À noter : si une expertise contradictoire est nécessaire, elle ne peut se faire qu'en respectant un délai de 21 jours entre la date de la convocation des parties et la date de la réunion.
Lors de la déclaration d'un sinistre, vous devez être en mesure de justifier la nature et l'importance du dommage, notamment au moyen de factures ou de certificats de garantie. Nous vous conseillons de conserver vos preuves d'achat et de filmer ou de prendre en photo votre mobilier et vos objets.
Vous avez un sinistre dégât des eaux à déclarer ?
Vous pouvez télécharger ici le constat amiable dégât des eaux.
Chaque partie concernée par le sinistre remplit ses informations (vous et vos voisins par exemple), comme pour un constat auto.
Bon à savoir : vous disposez de 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre dégât des eaux.
Vous venez de subir un dégât des eaux :
En cas d'urgence
Si nécessaire, contactez MAAF Assistance
qui intervient 24h/24 et 7j/7 y compris les week-ends et jours fériés.
Depuis l'étranger : (+ 33) 5 49 16 17 18
Malentendant ? Envoyez un SMS au 06 78 74 53 72 avec votre numéro de client et la description du problème rencontré.
Déclarer votre sinistre
Vous disposez de 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre dégât des eaux.
Bon à savoir : constituez un dossier en prenant des photos et en regroupant les factures des objets endommagés. Cela aidera à chiffrer le montant de vos dommages.
Si la fuite vient du logement d’à côté, vous pouvez télécharger ici un constat amiable dégât des eaux (ou le demander à votre agence MAAF) et le remplir avec votre voisin.
Voir aussi notre article " Un dégât des eaux, que faire ? qui vous aidera à savoir ce que vous pouvez faire (nettoyage, aération, jeter ou garder des biens endommagés en cas d'expertise…).
Les dommages sont évalués d'un accord commun entre l'assureur et l'assuré. Il vous sera demandé tous les justificatifs permettant d'estimer les dommages. Si nécessaire, l'assureur prend l'initiative d'une expertise, mais vous aussi vous pouvez faire appel à votre propre expert.
Vous êtes indemnisés dans les plus brefs délais dès réception de votre accord sur le montant, déduction faite de la franchise prévue contractuellement, et selon les règles prévues au contrat selon la formule souscrite.
En cas de vol, le règlement ne peut intervenir avant 15 jours à compter de la date de la déclaration.
Vous pouvez suivre votre sinistre à tout moment dans votre espace client MAAF (ou sur l'appli MAAF et Moi).