Votre contrat habitation MAAF peut prévoir différentes garanties et notamment :
- des garanties d'assistance, par exemple pour vous rapatrier en cas d'accident,
- des garanties hors domicile, pour les dommages et/ou le vol de vos biens,
- des garanties de responsabilité civile, pour les dommages que vous pourriez causer à autrui, ou au propriétaire de votre éventuel lieu de villégiature.
Certains contrats peuvent également prévoir des garanties d'annulation de voyage.
Avant de voyager, consultez votre conseiller qui vous indiquera, selon le lieu, la durée de votre séjour et le contrat que vous avez souscrit, les garanties dont vous pourrez bénéficier.
Pour obtenir une attestation, plusieurs possibilités :
L'attestation que vous souhaitez obtenir n'est pas disponible ?
Nous vous invitons à contacter un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).
Retrouvez toutes nos informations pour contacter un conseiller.
Vous louez un logement pour les vacances ? Il est préférable de vérifier si vous êtes bien assuré pour les éventuels dommages causés au propriétaire pendant votre séjour avec une garantie Responsabilité locative.
Cette garantie est incluse si vous assurez votre résidence principale chez MAAF
Appelée « Responsabilité Civile Location occasionnelle », cette garantie est incluse dans votre contrat habitation, pour tous les séjours inférieurs à 3 mois, dans l’Espace Économique Européen ou en Suisse, à Monaco, en Andorre, à St Marin ou au Vatican.
Besoin d'une attestation d'assurance MAAF ? C'est facile, vous pouvez l'obtenir :
Lire aussi notre article "Dois-je souscrire une assurance pour ma location saisonnière".
En savoir plus sur notre assurance habitation
Vous pouvez directement télécharger vos attestations dans la rubrique « Mes attestations » de votre espace client MAAF ou depuis l'appli mobile MAAF et Moi.
Si l'attestation que vous souhaitez obtenir n'est pas disponible dans votre espace client, nous vous invitons à contacter un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).
Si votre demande concerne la carte verte : pour rappel, la carte verte a été supprimée le 1ᵉʳ avril 2024. Dorénavant, c'est le mémo véhicule assuré qui vous est remis lors de la souscription d'un contrat pour votre véhicule immatriculé. Vous pouvez également télécharger un duplicata de mémo véhicule assuré depuis votre espace client, rubrique “Mes attestations”.