Bonjour,
que recherchez-vous ?

Je suis à l’étranger et je n’arrive pas à me connecter sur mon espace personnel , j’aimerais avoir la carte verte pour mon véhicules

Est-ce que l'e-constat auto fonctionne si j’ai un accident à l’étranger ou avec un véhicule étranger ?

Non. Le e-constat auto peut être utilisé uniquement avec deux véhicules immatriculés et assurés en France.
Dans ce cas, il vous faudra utiliser un constat papier, les assureurs de pays différents n’étant pas reliés entre eux par voie électronique.

Comment me connecter à mon espace MAAF ?

Pour vous connecter, vous devez saisir votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Pour information, votre identifiant peut être : 

  • votre n° de client (il est inscrit sur tous les documents envoyés par MAAF)
  • votre n° de téléphone portable communiqué à MAAF
  • votre e-mail communiqué à MAAF.

En cas de difficultés avec votre identifiant ou votre mot de passe, vous pouvez consulter notre page d'aide à la connexion.

A savoir : les identifiants d'accès de votre espace client MAAF sont différents de ceux que vous utilisez pour accéder à votre espace MAAF Vie. 

Si vos problèmes persistent, vous pouvez contacter votre agence ou un de nos conseillers MAAF : 

  • par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).
  • ou en cliquant ici

À savoir : dans le cadre de notre politique de sécurité numérique, l'accès à votre espace client est renforcé grâce à une authentification en 2 étapes. Pour cela nous vous envoyons un code par SMS sur votre téléphone portable, pour nous assurer que c’est bien vous qui souhaitez vous connecter.
L’authentification en 2 étapes vous sera demandée tous les 6 mois ou lorsque vous essayez de vous connecter depuis un nouvel appareil.
Besoin d'aide ? Vous pouvez consulter notre page d'aide à la connexion.

Carte internationale d'assurance automobile : qu'est-ce que c'est ? Comment l'obtenir ?

La carte internationale d'assurance automobile (également appelée IMIC) est un document obligatoire pour vous rendre dans les 7 pays étrangers suivants : Albanie, Maroc, Moldavie, République Macédoine du Nord, Tunisie, Turquie et Ukraine.

Pour la présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle, vous pouvez choisir de la télécharger au format numérique sur votre téléphone ou de l'avoir sur vous au format papier. 

Pratique : pensez à récupérer ce document avant votre départ pour être serein une fois sur place. Il est valable jusqu'au 31 décembre de l'année en cours.

Pour obtenir cette attestation :
Rendez-vous dans votre espace client MAAF (ou sur l'appli MAAF et Moi), rubrique “Mes attestations”. 
Vous pouvez télécharger le document.

Vous ne parvenez pas à télécharger l’attestation depuis votre espace client ?
Contactez un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

> Voir notre article pour en savoir plus sur la suppression de la carte verte et les pays dans lesquels vous êtes garanti. 

Comment faire pour me connecter à l'espace client avec mon numéro de portable ?

Commencez par saisir le numéro de portable que vous avez communiqué à MAAF (s'il n'est pas déjà utilisé pour un autre espace client MAAF).

Bon à savoir : vous pouvez aussi saisir votre numéro de client ou votre e-mail.

Besoin d'aide ? Vous pouvez consulter notre page d'aide à la connexion.

Comment faire pour être automatiquement connecté à mon espace client MAAF ?

Pour des raisons de sécurité, la fonctionnalité de connexion automatique à l'espace client n'est plus proposée.