Bonjour,
que recherchez-vous ?

Les coordonnées transmises pour demander un remboursement de soins sont elles uniques quel que soit le type de soin ?

Comment demander un remboursements santé auprès de la mutuelle ?

Votre dépense est prise en charge en partie par le régime obligatoire ?

Si vous bénéficiez de la télétransmission, MAAF Santé vous rembourse automatiquement et vous n'avez aucun document à envoyer. Vous recevrez un décompte MAAF Santé dans le mois.

Si vous ne bénéficiez pas de la télétransmission, vous devez nous transmettre le décompte du régime obligatoire : 

  • sur maaf.fr depuis votre espace client : cliquez ici (connexion à votre espace client) ;
  • depuis l'appli MAAF et Moi (Mes remboursements santé > Demander un remboursement) ;
  • par courrier postal : MAAF Santé - Chauray - 79036 Niort Cedex 9

Votre dépense n'est pas prise en charge par le régime obligatoire ? 

Nous vous remboursons sur présentation de la facture, par exemple, pour : 

  • pilule contraceptive
  • lentilles, implants dentaires, orthodontie
  • ostéodensitométrie, diététique, ostéopathie, chiropractie
  • chirurgie des troubles de la vision
  • forfait journalier, chambre particulière

Vous pouvez nous adresser vos demandes

  • Depuis votre espace client MAAF : cliquez ici (connexion à votre espace client MAAF)
  • Depuis l'appli MAAF et Moi (Mes remboursements santé > Demander un remboursement)
  • Par courrier postal : MAAF Santé - Chauray - 79036 Niort Cedex 9

En savoir plus avec notre article sur les démarches pour être remboursé

Comment envoyer des documents ?

Plusieurs solutions sont possibles :

  • depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF). 
    Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo. 
    Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages.
  • via l'application MAAF & Moi
  • par voie postale à l'adresse suivante : 
    MAAF - Chauray - 79036 Niort Cedex 9

Pour un envoi de document concernant MAAF Santé :

  • depuis votre espace client MAAF, rubrique “Écrire à mon conseiller” : cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF).
    Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo. 
    Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages.
  • par courrier à l'adresse postale : MAAF Santé - Chauray - 79036 Niort Cedex 9
  • vous pouvez également envoyer vos demandes de remboursement santé : cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF).
    Le poids maximum autorisé est de 6 Mo. Si le poids de l'ensemble de vos documents est supérieur, adressez-nous plusieurs messages.

Retrouvez nos informations pour nous contacter

Quelle est la périodicité d'envoi des relevés de remboursement MAAF Santé ?

L'envoi de votre relevé de remboursement est déclenché de façon à regrouper vos remboursements santé réalisés sur les 30 derniers jours.
 
Pratique : vous pouvez consulter vos décomptes à tout moment en vous connectant à votre Espace client MAAF (rubrique Mon dossier assurance > Consulter mes remboursements santé)
 

Comment simuler un remboursement santé ?

Pour connaître votre niveau de remboursement, un simulateur de remboursement vous permet, en 3 clics, d'obtenir le montant de remboursement de MAAF Santé.

Le fonctionnement est simple

1 -  Vous choisissez la catégorie de soin : soins courants, auditif, hospitalisation, dentaire, optique.
2 -  Vous sélectionnez le motif de dépense (détartrage, couronnes, lentilles...),
3 - Vous indiquez le montant de vos frais.

Et vous obtenez le montant de remboursement en fonction de votre niveau de garanties.


> Accéder au simulateur pour un contrat santé Vivazen

> Accéder au simulateur de remboursement pour un contrat santé Biorythm

> Vous possédez un autre contrat santé ? Cliquez ici pour savoir comment procéder

 

Comment consulter mes remboursements santé ?

Vous pouvez consulter vos remboursements santé :

  • sur maaf.fr, dans votre Espace client MAAF (rubrique Mon dossier assurance > Mes services santé > Consulter mes remboursements santé)
  • depuis l'application mobile MAAF et Moi (cliquer ici pour télécharger l'appli).