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que recherchez-vous ?

MON OPTICIEN A FAIT UN DEVIS POUR MES LUNETTES OU PUIS JE LE CONSULTER ?

Dépense de santé : comment obtenir un devis type pour le soumettre à Santéclair ?

Il n'est plus nécessaire de faire remplir un devis type par votre praticien pour l'adresser à Santéclair. Pour en savoir plus et accéder au formulaire d'envoi de devis :  cliquer ici

Comment faire analyser mon devis de santé ?

Vous devez engager des dépenses importantes en optique, dentaire, audioprothèse ou pour des honoraires chirurgicaux? Faites analyser vos devis* :

  • un conseiller analyse le devis remis par votre praticien (hors partenaire Santéclair) et compare les tarifs à ceux pratiqués dans votre région. Vous obtenez une réponse sous 72h ouvrées (incluant l'estimation de remboursements).
     
  • vous êtes informé(e) du montant de votre reste à charge
     
  • sur demande, un conseiller vous aide à négocier les tarifs avec votre professionnel de santé.

> Cliquer ici pour faire analyser vos devis* (Après la connexion à votre espace client MAAF, vous accéderez au site MySantéclair


Bon à savoir : vous pouvez aussi analyser votre devis dentaire en ligne*

Pratique : Utilisez le simulateur de remboursement pour avoir une idée de votre reste à charge en fonction de la dépense engagée.

(*) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés ou Santé Profil TNS, selon les garanties souscrites. Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur maaf.fr, sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.

Où trouver la liste des opticiens Partenaires Santéclair* ?

Pour accéder à la liste des opticiens Partenaires Santéclair* les plus proches de chez vous, cliquer ici
> Votre identifiant et mot de passe de l'Espace client MAAF sont nécessaires pour vous connecter à ce service.

En tant que client MAAF Santé, vous bénéficiez de tarifs préférentiels** et de services privilégiés chez les opticiens Partenaires Santéclair*.

Par exemple : 

  • Offreclair est une solution tout compris sans aucun reste à charge pour les verres 100 % santé avec un choix exclusif de 80 montures design de marque française Nocle***.

En savoir plus sur la mutuelle optique du contrat VIVAzen: cliquer ici.

(*) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés ou Santé Profil TNS, selon les garanties souscrites. Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur maaf.fr, sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.

(**)Tarifs préférentiels inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2020, sur un échantillon de devis réalisés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).

(***) Collection exclusivement proposée chez les opticiens partenaires Santéclair.

Quel est le taux de remboursement en optique ?

Pour connaître les taux de remboursement en optique, utilisez notre simulateur de remboursement 

Vous pouvez également consulter le tableau des garanties de nos conditions générales VIVAzen .

> En savoir plus sur notre page dédiée à l'optique et au remboursement de vos lunettes.

Bon à savoir : Vous êtes client MAAF Santé, bénéficiez de tarifs négociés** et de services privilégiés chez les opticiens Partenaires Santéclair*.

Par exemple : Offreclair, une solution tout compris sans aucun reste à charge pour les verres 100 % santé avec un choix exclusif de 80 montures design de marque française Nocle***.

> Localisez les opticiens Partenaires Santéclair les plus proches de chez vous

Pour accéder aux services et avantages du réseau Partenaire Santéclair* :

  • présentez au praticien Partenaire votre attestation de tiers payant**** MAAF Santé.
  • Demandez à bénéficier du tiers payant, des tarifs et autres avantages qui vous sont réservés.

(*) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés ou Santé Profil TNS, selon les garanties souscrites. Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur maaf.fr, sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.

(**)Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2020, sur un échantillon de devis réalisés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).

(***) Collection exclusivement proposée chez les opticiens partenaires Santéclair.

(****) Avec les partenaires Santéclair* suivants : opticiens, centres spécialisés dans la chirurgie réfractive, chirurgiens-dentistes, implantologues dentaires et centres auditifs.

Où trouver la liste des centres d'ophtalmologie Partenaires Santéclair* ?

Vous êtes client MAAF Santé** : obtenez votre rendez-vous chez un ophtalmologiste en moins de 2 semaines et réalisez un bilan visuel au tarif de la sécurité sociale sans dépassement d'honoraires.

> Accéder aux coordonnées des centres d’ophtalmologie partenaires Santéclair*

Pratique : Une fois localisé l'ophtalmologiste près de chez vous, vous pouvez réserver directement votre rendez-vous en ligne !

Lire aussi notre article : “Quel remboursement chez un ophtalmologiste ?

(*) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés ou Santé Profil TNS, selon les garanties souscrites. Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur maaf.fr, sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.

(**) Service réservé aux assurés VIVAZEN, Biorythm, Vitamine, Médika, Santé Profil Salariés, Santé Profil TNS,  pouvant évoluer à tout moment.