Bonjour,
que recherchez-vous ?

ou puis-je trouver les conditions particulieres de chacun de mes contrats d'assurance auto sur mon interface ?

A quoi correspondent les conditions particulières de mon contrat ?

Votre contrat d'assurance est composé :

  • des conditions générales qui décrivent les garanties et les conditions de validité du contrat. Elles sont communes à tous les assurés pour un contrat donné (ex. Habitation ou Automobile par exemple)
  • des conditions particulières qui adaptent le contrat selon votre choix de garanties ou votre situation personnelle (nom et adresse, description  et lieu du bien à assurer, garanties choisies, franchises et capitaux assurés…).

À savoir : les conditions particulières prévalent toujours sur les conditions générales.

Les deux composantes de votre contrat d'assurance vous sont remises lors de la souscription ou bien lors des éventuelles modifications (ex. vous nous demandez d'augmenter les capitaux assurés ou nous signalez votre déménagement).

Vous devez conserver précieusement ces documents et en cas de perte, contactez un de nos conseillers MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Comment modifier mon contrat d'assurance auto ?

Pour signaler un changement lié à votre contrat d'assurance auto, vous pouvez prendre contact avec l'un de nos conseillers MAAF par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés), ou vous pouvez faire, dans certains cas, votre demande de modification en ligne sur maaf.fr.

Pour cela :

  • rendez-vous sur votre Espace client MAAF dans la rubrique “Vos contrats”,
  • sélectionnez le véhicule concerné, 
  • puis sur la page de votre contrat, rendez-vous dans l'onglet “Démarches > Un changement, une information à nous communiquer ?”  et cliquez sur le bouton "Modifier votre contrat".

> En savoir plus sur notre assurance auto

 

 

 

Quelles sont les conditions générales de l'assurance Auto MAAF ?

Pour prendre connaissance des conditions générales de notre contrat Auto MAAF, cliquez ici.

Pour consulter les conditions générales du contrat Auto PRO MAAF, cliquez ici.

Comment ajouter un conducteur à mon contrat d'assurance auto ?

Lorsque le véhicule est assuré par un contrat auto, MAAF donne la possibilité de désigner 2 conducteurs par véhicule.

  • Le conducteur principal est celui qui conduit le plus fréquemment le véhicule.
  • Toute autre personne qui conduit régulièrement votre véhicule doit être indiquée en 2ème conducteur.

Comment modifier votre contrat ou désigner un conducteur ? 

  • depuis l'espace client MAAF : sélectionnez le contrat auto concerné, puis "modifier mon contrat". Complétez la demande de modification.
  • Par téléphone : contactez un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés);

Si vous avez souscrit un contrat auto pro pour le véhicule de votre entreprise, il peut être conduit par plusieurs employés de l'entreprise, il n'y a pas lieu de désigner les conducteurs

> En savoir plus sur notre assurance auto