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Comment mensualiser le paiement de ma cotisation ?

Si vous souhaitez mensualiser votre cotisation ou modifier le fractionnement de votre cotisation, rendez-vous dans votre espace client MAAF > rubrique “Mon compte” > “Mes modes de paiement - Mes remboursements”, puis cliquez sur “Fractionnement des règelements”.
Pratique : vous pouvez simuler le montant de votre mensualité en fonction du fractionnement choisi : voir le tableau des frais de fractionnement.

Bon à savoir : le changement de fractionnement en ligne est disponible pour MAAF uniquement. Si vous souhaitez modifier le fractionnement de vos cotisations MAAF Santé, ou si la modification de fractionnement en ligne n'est pas disponible :  nous vous invitons à prendre contact avec un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Vous pouvez également être rappelé par un conseiller.

Puis-je payer ma cotisation santé en ligne ?

Actuellement, le paiement par carte bancaire de votre cotisation MAAF Santé n'est pas disponible sur maaf.fr.

Toutefois, il est possible de payer par carte bancaire votre cotisation santé :

  • par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).
  • dans votre agence MAAF

Comment payer ma cotisation ?

Pour payer votre cotisation, plusieurs choix vous sont proposés :

  • Le prélèvement automatique, le 05 ou le 10 de chaque mois.

    Info pratique : vos coordonnées bancaires changent ?
    > Vous pouvez faire la modification sur votre Espace client : cliquez ici
    > Vous pouvez appeler un conseiller MAAF pour toute modification avant le 25 du mois précédant le prélèvement à modifier (exception : si le prélèvement à modifier est celui du mois de décembre, la demande doit intervenir avant le 9 novembre 2024).
     
  • Le paiement par carte bancaire (si vous n'êtes pas déjà en prélèvement automatique) :

    > depuis votre espace client MAAF, rubrique "Mon dossier assurance" > "Mes cotisations et avis d'échéance".
    > avec un conseiller MAAF par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).
    > en agence.
     
  • Par chèque : le règlement doit être effectué avant le 1ᵉʳ janvier, en affranchissant l’enveloppe jointe à votre avis d'échéance ou en l’envoyant directement à l'adresse de votre agence MAAF.

Comment retrouver mon avis d'échéance 2024 ?

Vous pouvez consulter votre précédent avis d'échéance dans votre espace client MAAF. 

- Connectez-vous à votre espace client MAAF 

- rubrique "Mon dossier assurance" > "Mes cotisations et avis d'échéance".

Votre avis d'échéance 2024 apparaît sous l'avis d'échéance 2025 en cliquant sur “Afficher”.

> Pour télécharger ou imprimer votre avis d'échéance : en cliquant sur "2024", vous obtenez le détail de vos cotisations. 
En bas de ce détail, se trouvent les boutons : "Télécharger" et "Imprimer".

Que faire en cas de difficulté passagère pour régler ma cotisation ?

Chaque situation étant spécifique, nous vous invitons à prendre contact au plus vite auprès de votre agence MAAF, qui, en fonction de votre situation personnelle et de la période, sera en mesure de vous apporter une solution personnalisée.

> Retrouver les coordonnées de votre agence MAAF