Bonjour,
que recherchez-vous ?

payer en ligne ma facture

Quelles informations sont disponibles sur mon Espace MAAF Vie ?

Vous pouvez consulter :

  • Le montant de l'épargne sur vos différents contrats,
  • la répartition de l'épargne sur vos différents supports (pour un contrat multisupport),
  • l'évolution de votre épargne ou de vos différents supports (euros et en unités de compte, pour un contrat multisupport) à l'aide de graphiques,
  • le cumul des versements,
  • la rémunération de votre épargne,
  • les informations relatives à la disponibilité de votre épargne (montant du retrait et de l'avance maximum possibles, si votre contrat le permet),
  • les dernières opérations réalisées sur les 12 derniers mois,
  • les versements programmés et avances en cours,
  • vos informations personnelles (adresse et moyens de contacts, état civil, coordonnées bancaires, canal de réception des courriers...)
  • vos courriers de gestion.

Bon à savoir
Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers. Cet investissement peut entraîner un risque de perte en capital supporté par l'adhérent.
Les performances passées ne préjugent pas du niveau des performances futures.

Comment payer ma cotisation ?

Pour payer votre cotisation, plusieurs choix vous sont proposés :

  • Le prélèvement automatique, le 05 ou le 10 de chaque mois.

    Info pratique : vos coordonnées bancaires changent ?
    > Vous pouvez faire la modification sur votre Espace client : cliquez ici
    > Vous pouvez appeler un conseiller MAAF pour toute modification avant le 25 du mois précédant le prélèvement à modifier (exception : si le prélèvement à modifier est celui du mois de décembre, la demande doit intervenir avant le 9 novembre 2024).
     
  • Le paiement par carte bancaire (si vous n'êtes pas déjà en prélèvement automatique) :

    > depuis votre espace client MAAF, rubrique "Mon dossier assurance" > "Mes cotisations et avis d'échéance".
    > avec un conseiller MAAF par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).
    > en agence.
     
  • Par chèque : le règlement doit être effectué avant le 1ᵉʳ janvier, en affranchissant l’enveloppe jointe à votre avis d'échéance ou en l’envoyant directement à l'adresse de votre agence MAAF.

Comment suivre mon dossier de sinistre ?

Vous pouvez consulter le suivi de votre sinistre dans votre espace client MAAF >  rubrique "Mes sinistres"  (pour vous connecter, utilisez votre n° de client, à ne pas confondre avec le n° de dossier de sinistre qui commence par B).

 

 

 

 

Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à votre sinistre :

  • les coordonnées de l'expert,
  • votre indemnisation,
  • les coordonnées du conseiller en indemnisation,
  • le service qui traite votre dossier.

Bon à savoir : vous pouvez aussi déclarer et suivre un sinistre depuis l'application MAAF et Moi.

Comment va se dérouler la procédure d'indemnisation suite à sinistre ?

Les dommages sont évalués d'un accord commun entre l'assureur et l'assuré. Il vous sera demandé tous les justificatifs permettant d'estimer les dommages. Si nécessaire, l'assureur prend l'initiative d'une expertise, mais vous aussi vous pouvez faire appel à votre propre expert.

Vous êtes indemnisés dans les plus brefs délais dès réception de votre accord sur le montant, déduction faite de la franchise prévue contractuellement, et selon les règles prévues au contrat selon la formule souscrite.

En cas de vol, le règlement ne peut intervenir avant 15 jours à compter de la date de la déclaration.

Vous pouvez suivre votre sinistre à tout moment dans votre espace client MAAF (ou sur l'appli MAAF et Moi).

Je n'arrive pas à finaliser mon paiement en ligne

Si vous commencez un paiement en ligne et que vous arrêtez en cours pour quelque raison que ce soit, le bouton d'accès n'apparaît plus sur la page « Mes cotisations » et réapparaît le lendemain. Ceci pour des raisons de sécurité.