Bonjour,
que recherchez-vous ?

PENDANT COMBIEN DE TEMPS ON EST ASSURÉE SI ON A PAS ENCORE REÇU LA CARTE GRISE?

L'attestation véhicule non immatriculé, à quoi sert-elle? Comment l'obtenir ?

Si vous détenez un véhicule non immatriculé, comme une trottinette électrique, vous devez disposer d’une attestation d’assurance à présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle. Cette attestation comprend un certificat d'assurance (vignette) que vous devez découper et apposer sur une surface visible à l'extérieur de votre véhicule.

Quand vais-je recevoir cette attestation ?
L'attestation véhicule non immatriculé vous est remise lors de la souscription de votre contrat et vous est envoyée tous les ans par courrier lors de son renouvellement.

Puis-je obtenir un duplicata de l'attestation ?
Vous pouvez obtenir un duplicata de l'attestation depuis votre espace client sur maaf.fr, rubrique Mes Attestations et sur l’application mobile MAAF et Moi.
Ou auprès de nos conseillers MAAF : en agence ou par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Comment accéder au service carte-grise.com de MAAF Privilèges ?

Client MAAF, simplifiez vos démarches avec notre partenaire Cartegrise.com, professionnel agréé et habilité par le ministère de l'intérieur depuis 2009. C'est simple et facile : faites vos démarches d'immatriculation en ligne en quelques clics seulement et bénéficiez de 33% de remise en moyenne sur les services proposés par cartegrise.com, hors frais liés à la taxe fiscale de la carte grise.

> Accéder à l'offre partenairesur MAAF Privilèges.

Que faire en cas de cession de véhicule ?

En cas de cession de votre véhicule, vous devez aussitôt nous en informer et nous adresser les pièces justificatives (certificat de cession...). Le lendemain, à zéro heure du jour de la vente, le véhicule n’est plus assuré par votre contrat.
> Contactez un de nos conseillers au du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Pour assurer votre nouveau véhicule en remplacement du précédent, vous pouvez le faire :

  • sur Internet via le devis en ligne;
  • par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés) ;
  • auprès de votre agence MAAF.

> Voir aussi notre infographie "Achat d’une voiture d’occasion : toutes les démarches à respecter"

Avantage client MAAF Privilèges :
> Jouez la transparence en partageant l'historique de votre véhicule d'occasion à un acheteur potentiel ! Bénéficiez du service HistoVec et partagez les faits marquants de votre véhicule > Découvrir le service.

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Je n'ai toujours pas reçu ma carte de mutuelle. Que faire ?

Vous pouvez obtenir un duplicata de carte santé :

  • en ligne : rendez-vous dans la rubrique "Mes attestations" de votre espace client MAAF, puis téléchargez votre document.
  • par téléphone : au 05.49.17.52.52 : sélectionnez le choix 1.
  • en vous rendant dans votre agence MAAF la plus proche.

À savoir : aucune carte n'est émise si vous avez un contrat santé indemnités journalières.

Pour rappel : l'attestation de tiers payant vous permet d'éviter l'avance de certains frais auprès des prestataires de soins qui l’acceptent et avec lesquels MAAF Santé a des accords (notamment à la pharmacie, à l’hôpital, chez le radiologue, au laboratoire, auprès des infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, podologues, ou des opticiens, dentistes ou audioprothésistes Partenaires Santéclair* …).

(*) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés ou Santé Profil TNS, selon les garanties souscrites. Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur maaf.fr, sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.

Comment signaler un changement d'immatriculation ?

Pour modifier votre immatriculation :

  • rendez-vous sur votre espace client MAAF, rubrique “Vos contrats
  • sélectionnez le véhicule concerné,
  • puis, sur la page de votre contrat, rendez-vous dans l'onglet “Démarches > Un changement, une information à nous communiquer ?” et cliquez sur le bouton "Modifier votre immatriculation".

Vous pouvez également contacter un de nos conseillers MAAF par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Avantage client MAAF Privilèges :
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