Bonjour,
que recherchez-vous ?

prise en charge pour hospitalisation

Je vais être hospitalisé, dois-je faire remplir une attestation de prise en charge pour bénéficier du tiers payant ?

Votre attestation de tiers payant complémentaire MAAF Santé*vous permet d'éviter de faire l'avance de frais : il vous suffit de la présenter à l'établissement hospitalier ou à la clinique pour pouvoir bénéficier du tiers payant à hauteur du ticket modérateur pour vos frais d'hospitalisation (frais de séjours, soins et honoraires hospitaliers) et dans la limite des garanties souscrites pour la chambre particulière et le forfait journalier hospitalier.

Si vous devez faire l'avance de suppléments garantis par votre contrat, vous devez nous faire parvenir une facture acquittée des frais engagés et le décompte du régime obligatoire.

Pratique : estimez votre prise en charge grâce au simulateur de remboursements

*hors contrats CSS.

Vous recherchez un hôpital ou une clinique : comment faire le bon choix ?

Pour vous orienter vers l'établissement le mieux adapté, découvrez le palmarès des établissements hospitaliers* (hôpitaux privés ou publics) par spécialité et localisation et obtenez l’indication des notes retenues pour chaque établissement.

Ce classement mis à disposition par Santéclair est fourni par Le Point. Le service permet l’accès aux différents indicateurs qualité retenus pour constituer la note globale de l’établissement
Ce service indique également l’estimation tarifaire du niveau de dépassement d’honoraires**

*Site d’information de Santéclair, partenaire de MAAF, accessible aux assurés Vivazen, Biorythm (hors contrats « Indemnités Journalières Hospitalisation » seules), Vitamine, Médika, Santé Profil Salariés, Santé Profil TNS.
**Source: Santéclair selon 3 sources de données : Ameli, Devis Santéclair, ATIH (Agence technique d’informations sur l’hospitalisation)

Quel sera le coût de ma chambre particulière pour mon hospitalisation ?

Afin de connaître les coûts relatifs à votre hospitalisation, accédez à notre simulateur de remboursement.

Vous devez bientôt vous faire hospitaliser ?
Afin de choisir le meilleur hôpital ou clinique, découvrez le palmarès des établissements hospitaliers* (hôpitaux publics et privés) par spécialité et localisation.

*Site d’information de Santéclair, partenaire de MAAF.