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remboursement d'un accident

Comment envoyer des documents ?

Plusieurs solutions sont possibles :

  • depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF). 
    Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo. 
    Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages.
  • via l'application MAAF & Moi
  • par voie postale à l'adresse suivante : 
    MAAF - Chauray - 79036 Niort Cedex 9

Pour un envoi de document concernant MAAF Santé :

  • depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF).
    Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo. 
    Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages.
  • notre adresse postale : MAAF Santé - Chauray - 79036 Niort Cedex 9
  • notre e-mail : [email protected]
  • vous pouvez également envoyer vos demandes de remboursement santé > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF). Le poids maximum autorisé est de 6 Mo. Si le poids de l'ensemble de vos documents est supérieur, adressez-nous plusieurs messages.

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Accident sur un parking : comment fonctionne l'assurance dans ce cas ?

Lorsqu'un véhicule est stationné sur un parking et que son propriétaire le retrouve endommagé, les réparations sont prises en charge au titre de la garantie dommages tous accidents à condition qu'une formule Tous risques Confort ou Confort + ou Tous risques Leasing et Leasing+ ait été souscrite, déduction faite du montant de la franchise.

Bon à savoir : ce type de sinistre (dit “avec tiers non identifié”) n'entraîne pas d'application de malus.

> Voir aussi notre article : “Accident sur un parking : comment fonctionne l’assurance ?”

> En savoir plus sur les options et garanties de notre contrat auto

Quels sont les délais de traitement et de remboursement d'un sinistre ?

En cas de vol, compter 15 jours suivant votre déclaration.

Dans les autres cas, vous êtes indemnisés dans les plus brefs délais dès réception de votre accord sur le montant. Vous pouvez consulter le suivi de votre sinistre dans votre espace client MAAF (ou sur l'appli MAAF et Moi).

À noter : si une expertise contradictoire est nécessaire, elle ne peut se faire qu'en respectant un délai de 21 jours entre la date de la convocation des parties et la date de la réunion.

 

Comment va se dérouler la procédure d'indemnisation suite à sinistre ?

Les dommages sont évalués d'un accord commun entre l'assureur et l'assuré. Il vous sera demandé tous les justificatifs permettant d'estimer les dommages. Si nécessaire, l'assureur prend l'initiative d'une expertise, mais vous aussi vous pouvez faire appel à votre propre expert.

Vous êtes indemnisés dans les plus brefs délais dès réception de votre accord sur le montant, déduction faite de la franchise prévue contractuellement, et selon les règles prévues au contrat selon la formule souscrite.

En cas de vol, le règlement ne peut intervenir avant 15 jours à compter de la date de la déclaration.

Vous pouvez suivre votre sinistre à tout moment dans votre espace client MAAF (ou sur l'appli MAAF et Moi).

Comment suivre mon dossier de sinistre ?

Vous pouvez consulter le suivi de votre sinistre dans votre espace client MAAF >  rubrique "Mes sinistres"  (pour vous connecter, utilisez votre n° de client, à ne pas confondre avec le n° de dossier de sinistre qui commence par B).

 

 

 

 

Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à votre sinistre :

  • les coordonnées de l'expert,
  • votre indemnisation,
  • les coordonnées du conseiller en indemnisation,
  • le service qui traite votre dossier.

Bon à savoir : vous pouvez aussi déclarer et suivre un sinistre depuis l'application MAAF et Moi.