Bonjour,
que recherchez-vous ?

savoir si vous remboursez le prix d'une chambre en ambulatoire pour une chirurgie de cataracte

Les frais de télévision à l'hôpital sont-ils pris en charge ?

Les frais de télévision et accès internet sont pris en charge en cas d'hospitalisation dans le forfait de la chambre particulière du contrat santé Vivazen. 

 

Où trouver la liste des centres Partenaires Santéclair* spécialistes de la chirurgie réfractive ?

Vous êtes client MAAF Santé : vous bénéficiez de tarifs préférentiels et de services privilégiés sur les différentes techniques de chirurgie laser des troubles de la vision réalisées dans les centres Partenaires Santéclair*.

Cliquez ici pour accéder aux coordonnées des centres de chirurgie réfractive Partenaires Santéclair* les plus proches de chez vous (il sera nécessaire de vous connecter à votre espace client MAAF puis vous accéderez au site MySantéclair). 

(*) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés ou Santé Profil TNS, selon les garanties souscrites. Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur maaf.fr, sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.

 

Je vais être hospitalisé, dois-je faire remplir une attestation de prise en charge pour bénéficier du tiers payant ?

Votre attestation de tiers payant complémentaire MAAF Santé*vous permet d'éviter de faire l'avance de frais : il vous suffit de la présenter à l'établissement hospitalier ou à la clinique pour pouvoir bénéficier du tiers payant à hauteur du ticket modérateur pour vos frais d'hospitalisation (frais de séjours, soins et honoraires hospitaliers) et dans la limite des garanties souscrites pour la chambre particulière et le forfait journalier hospitalier.

Si vous devez faire l'avance de suppléments garantis par votre contrat, vous devez nous faire parvenir une facture acquittée des frais engagés et le décompte du régime obligatoire.

Pratique : estimez votre prise en charge grâce au simulateur de remboursements

*hors contrats CSS.

Quel sera le coût de ma chambre particulière pour mon hospitalisation ?

Afin de connaître les coûts relatifs à votre hospitalisation, accédez à notre simulateur de remboursement.

Vous devez bientôt vous faire hospitaliser ?
Afin de choisir le meilleur hôpital ou clinique, découvrez le palmarès des établissements hospitaliers* (hôpitaux publics et privés) par spécialité et localisation.

*Site d’information de Santéclair, partenaire de MAAF.

Comment faire analyser mon devis de santé ?

Vous devez engager des dépenses importantes en optique, dentaire, audioprothèse ou pour des honoraires chirurgicaux ? Faites analyser vos devis* :

  • Un conseiller analyse le devis remis par votre praticien (hors partenaire Santéclair) et compare les tarifs à ceux pratiqués dans votre région. Vous obtenez une réponse sous 72h ouvrées (incluant l'estimation de remboursements). 
  • Vous êtes informé(e) du montant de votre reste à charge.
  • Sur demande, un conseiller vous aide à négocier les tarifs avec votre professionnel de santé.

Cliquez ici pour faire analyser vos devis* (après la connexion à votre espace client MAAF, vous accéderez au site MySantéclair. Pour ce service, la connexion à votre compte MySantéclair sera nécessaire).

Bon à savoir : vous pouvez aussi analyser votre devis dentaire en ligne*

Pratique : Utilisez le simulateur de remboursement pour avoir une idée de votre reste à charge en fonction de la dépense engagée.

(*) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés ou Santé Profil TNS, selon les garanties souscrites. Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur maaf.fr, sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.