Bonjour,
que recherchez-vous ?

serait il possible de m envoyer mon releve d information

Où puis-je trouver mon relevé de situation d'assurance Vie ?

Votre relevé de situation d'assurance vie est disponible dans votre espace MAAF Vie.

Pour le consulter, c'est simple :

  • connectez-vous à votre espace MAAF Vie
  • vous pouvez retrouver vos relevés de situations depuis la rubrique “Mes courriers” située dans le menu à droite.

 

Comment envoyer des documents ?

Plusieurs solutions sont possibles :

  • depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF). 
    Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo. 
    Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages.
  • via l'application MAAF & Moi
  • par voie postale à l'adresse suivante : 
    MAAF - Chauray - 79036 Niort Cedex 9

Pour un envoi de document concernant MAAF Santé :

  • depuis votre espace client MAAF, rubrique “Écrire à mon conseiller” : cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF).
    Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo. 
    Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages.
  • par courrier à l'adresse postale : MAAF Santé - Chauray - 79036 Niort Cedex 9
  • vous pouvez également envoyer vos demandes de remboursement santé : cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF).
    Le poids maximum autorisé est de 6 Mo. Si le poids de l'ensemble de vos documents est supérieur, adressez-nous plusieurs messages.

Retrouvez nos informations pour nous contacter

Quelles opérations puis-je réaliser sur mon Espace MAAF Vie ?

Vous pouvez (sous réserve que votre contrat le permette) réaliser les opérations suivantes depuis votre espace MAAF Vie

  • Effectuer un versement complémentaire, 
  • Mettre en place, modifier ou arrêter des versements programmés, 
  • Demander une avance par chèque ou virement,
  • Rembourser ponctuellement une avance, 
  • Mettre en place, modifier ou arrêter des remboursements mensuels d'avance, 
  • Simuler un retrait partiel afin de définir l'option fiscale à privilégier (uniquement sur les contrats monosupports), 
  • Réaliser un retrait partiel par chèque ou virement, 
  • Réaliser un arbitrage,
  • Modifier la répartition de référence de votre contrat,
  • Créer ou supprimer des coordonnées bancaires,
  • Renseigner ou mettre à jour vos informations personnelles (adresse, moyens de contact, état civil, pièce d'identité, informations complémentaires...),
  • Modifier votre canal de réception des courriers (recevoir vos confirmations d'opérations par e-mail),
  • Éditer vos relevés de situation.

Quelles informations sont disponibles sur mon Espace MAAF Vie ?

Vous pouvez consulter :

  • Le montant de l'épargne sur vos différents contrats,
  • la répartition de l'épargne sur vos différents supports (pour un contrat multisupport),
  • l'évolution de votre épargne ou de vos différents supports (euros et en unités de compte, pour un contrat multisupport) à l'aide de graphiques,
  • le cumul des versements,
  • la rémunération de votre épargne,
  • les informations relatives à la disponibilité de votre épargne (montant du retrait et de l'avance maximum possibles, si votre contrat le permet),
  • les dernières opérations réalisées sur les 12 derniers mois,
  • les versements programmés et avances en cours,
  • vos informations personnelles (adresse et moyens de contacts, état civil, coordonnées bancaires, canal de réception des courriers...)
  • vos courriers de gestion.

Bon à savoir
Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers. Cet investissement peut entraîner un risque de perte en capital supporté par l'adhérent.
Les performances passées ne préjugent pas du niveau des performances futures.

Comment obtenir un relevé d'informations auto ?

Pour obtenir un relevé d'informations, plusieurs possibilités :

  • par téléphone avec un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).
  • auprès de votre agence MAAF.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, être rappelé par un conseiller MAAF.

Le relevé d'informations doit obligatoirement vous être délivré dans les 15 jours qui suivent votre demande (article A121-1 du Code des Assurances).