Bonjour,
que recherchez-vous ?

si j'ai un probleme electrique es que j'ai le droit à faire venir un electricien

Qui appeler en cas de panne de chaudière, d'électricité ou de problème de plomberie ?

Avec notre contrat Habitation, vous bénéficiez d'une assistance 24h/24 et 7 j/7, y compris le week-end et les jours fériés.

Il vous suffit d'appeler MAAF Assistance au .
Si vous êtes à l'étranger, composez le numéro suivant : +33 5 49 16 17 18

Pour les réparations urgentes, MAAF Assistance mettra à votre disposition un professionnel compétent et prendra en charge le déplacement ainsi que la première heure de main d'oeuvre.

> Voir notre article : L'assistance habitation : une aide immédiate en cas de pépin dans votre logement

Doit-on assurer une trottinette électrique, un gyropode, une gyroroue ?

Trottinette électrique, gyropode, hoverboard, gyroroue, skate électrique... Ces Engins de Déplacement Personnels Motorisés (EDPM) doivent obligatoirement être assurés en responsabilité civile pour les dommages que vous pourriez causer à autrui. 

Découvrir notre assurance trottinette électrique et autres EDPM.

Et pour vous protéger, vous et votre famille, en cas d'accident corporel avec un EDPM, découvrez nos solutions avec le contrat Tranquillité Famille.

Pour aller plus loin, lire notre article : "Trottinette électrique, gyropode, hoverboard : quelle réglementation ? Comment s'assurer ?"

Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé, contactez un conseiller MAAF :

  • par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés)
  • en agence : rendez-vous dans l'agence MAAF la plus proche de chez vous

Comment assurer une borne de recharge électrique à mon domicile ?

Si votre borne de recharge électrique est fixée à votre habitation, ce qui est le plus souvent le cas, le contrat Habitation MAAF couvre les éventuels dommages subis du fait d'un événement garanti par la formule souscrite (incendie, dégât des eaux, dommages électriques, etc).

Dans le cas où la borne est fixée sur un aménagement indépendant de votre habitation, nous vous proposons de souscrire l'option Aménagement et mobilier extérieurs.

Pour aller plus loin, voir notre article : “Borne de recharge pour voiture électrique : comment l’installer et l’assurer ?”

Mon assureur peut-il refuser de m'indemniser en prétextant que mes installations ne sont pas aux normes ? (fermetures, système électrique, ...)

 

Contractuellement, en cas de vol déclaré, s'il est constaté que vos protections ne sont pas conformes, votre indemnité sera limitée à un % des capitaux assurés.

En cas d'incendie, si l'origine du sinistre est due à une absence annuelle de ramonage par un professionnel ou la non réalisation de la pose d'un insert par un artisan qualifié, une franchise supplémentaire sera appliquée.

Enfin sont exclus, les dommages résultant de la vétusté de l'installation.

 

Dommages à un appareil électroménager : l'assurance intervient-elle ?

La plupart de nos contrats Habitation prévoit la garantie Dommages électriques aux appareils : vous devez donc vérifier la formule souscrite auprès de MAAF pour être certain d'être garanti en cas de dommages causés à vos appareils électroménagers lors d'un court-circuit ou d'une surtension.

Nous vous proposons également l'option Dépannage (en formule Confort+), pour la réparation ou le remplacement de vos appareils (TV, home cinéma, réfrigérateur, congélateur, lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, cuisinière, four, plaque de cuisson, cave à vin de moins de 7 ans), en cas de panne de toute autre nature.

> En savoir plus sur les garanties de l'assurance habitation MAAF.

Lire aussi notre article : Dommages électriques : êtes-vous bien assuré ?