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que recherchez-vous ?

sinistre protection juridique

Comment déclarer un sinistre protection juridique ?

  • Pour connaître la démarche à suivre pour déclarer un sinistre Protection Juridique, cliquez ici.
     
  • Pour déclarer en ligne un sinistre Protection Juridique, cliquez ici > Vous serez ensuite redirigé sur le site de Covéa Protection Juridique, assureur des garanties Protection Juridique.
  • Besoin d'assistance pour défendre vos droits ? 
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Comment voir le suivi de mon sinistre Protection juridique ?

Pour suivre votre sinistre Protection juridique : cliquez ici

Une fois connecté à votre espace client MAAF, vous serez redirigé sur le site de Covéa Protection Juridique, assureur des garanties Protection Juridique).

Vous pourrez retrouver dans l'espace protection juridique toutes les informations liées à votre sinistre :

  • les échanges de courrier avec le gestionnaire de votre dossier,
  • les coordonnées des experts, avocats et huissiers intervenant dans votre affaire,
  • les règlements intervenus dans votre sinistre.

 

Mon locataire non couvert a subi un sinistre : mon assurance fonctionne-t-elle ?

Cela dépend de l'origine du sinistre.
Si seuls les biens du locataire sont endommagés, par un sinistre de son fait, seul le locataire saisira son assureur.
Mais si l'immeuble est aussi endommagé, ou si la responsabilité du propriétaire ou de la copropriété éventuelle est engagée (ex : dégât des eaux du fait d'une rupture de canalisation), chacun devra faire une déclaration à son assureur. Ces derniers se chargeront de se positionner et d'indemniser selon les responsabilités de chacun.

 

Dommages à un appareil électroménager : l'assurance intervient-elle ?

La plupart de nos contrats Habitation prévoit la garantie Dommages électriques aux appareils : vous devez donc vérifier la formule souscrite auprès de MAAF pour être certain d'être garanti en cas de dommages causés à vos appareils électroménagers lors d'un court-circuit ou d'une surtension.

Nous vous proposons également l'option Dépannage (en formule Confort+), pour la réparation ou le remplacement de vos appareils (TV, home cinéma, réfrigérateur, congélateur, lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, cuisinière, four, plaque de cuisson, cave à vin de moins de 7 ans), en cas de panne de toute autre nature.

> En savoir plus sur les garanties de l'assurance habitation MAAF.

Lire aussi notre article : Dommages électriques : êtes-vous bien assuré ?

Prévoyance des pros : quelle assurance complémentaire en cas d'accident ?

Pour vous protéger vous, votre famille et votre entreprise, MAAF vous propose des solutions de prévoyance individuelle, avec des garanties en complément du régime obligatoire :

  • Assurance perte de revenus
  • assurance accident
  • assurance décès

Découvrir nos solutions de prévoyance