Lors de la déclaration d'un sinistre, vous devez être en mesure de justifier la nature et l'importance du dommage, notamment au moyen de factures ou de certificats de garantie. Nous vous conseillons de conserver vos preuves d'achat et de filmer ou de prendre en photo votre mobilier et vos objets.
Vous devez déclarer le sinistre à votre assureur dans les 5 jours.
Comment déclarer votre sinistre :
Les dommages sont évalués d'un accord commun entre l'assureur et l'assuré. Il vous sera demandé tous les justificatifs permettant d'estimer les dommages. Si nécessaire, l'assureur prend l'initiative d'une expertise, mais vous aussi vous pouvez faire appel à votre propre expert.
Vous êtes indemnisés dans les plus brefs délais dès réception de votre accord sur le montant, déduction faite de la franchise prévue contractuellement, et selon les règles prévues au contrat selon la formule souscrite.
En cas de vol, le règlement ne peut intervenir avant 15 jours à compter de la date de la déclaration.
Vous pouvez suivre votre sinistre à tout moment dans votre espace client MAAF (ou sur l'appli MAAF et Moi).
En cas de vol, compter 15 jours suivant votre déclaration.
Dans les autres cas, vous êtes indemnisés dans les plus brefs délais dès réception de votre accord sur le montant. Vous pouvez consulter le suivi de votre sinistre dans votre espace client MAAF (ou sur l'appli MAAF et Moi).
À noter : si une expertise contradictoire est nécessaire, elle ne peut se faire qu'en respectant un délai de 21 jours entre la date de la convocation des parties et la date de la réunion.
Votre véhicule a été accidenté et vous voulez savoir comment va se dérouler la prise en charge de votre sinistre. Quels seront vos interlocuteurs et leur rôle ? Comment suivre l'avancée de votre dossier depuis votre déclaration jusqu'à votre indemnisation par votre assurance ?
> Nos réponses en vidéo.