Bonjour,
que recherchez-vous ?

suite a un accident avec chevreuil j'aiété remboursé sans la franchise mais suite a un accord a l'amiable avec la maaf je dois la récupére q

Accident avec un sanglier : suis-je assuré ?

Les dommages du véhicule consécutifs à un choc avec un animal sauvage sont pris en charge :
- au titre de la garantie "Dommages tous accidents" de la formule Tous risques Confort et Confort + ou de la formule Tous risques Leasing et Leasing+ 
- ou de la garantie "Dommages tous accidents Eco" de la formule Tous Risques Eco, déduction faite du montant de la franchise.

Notre expert doit pouvoir constater qu'il s'agit bien d'un animal sauvage. Dans ce cas, le sinistre n'entraine pas d'application du malus.

> Voir notre article : Que faire en cas d’accident avec un animal sauvage ?

> En savoir plus sur l'assurance auto

 

Qu'est-ce qu'une franchise ?

La franchise est la part des dommages restant à la charge de l'assuré.

Son montant ou son mode de calcul figurent sur les documents contractuels : Conditions Générales, proposition d'assurance ou Conditions Particulières.

 

Comment suivre mon dossier de sinistre ?

Vous pouvez consulter le suivi de votre sinistre dans votre espace client MAAF >  rubrique "Mes sinistres"  (pour vous connecter, utilisez votre n° de client, à ne pas confondre avec le n° de dossier de sinistre qui commence par B).

 

 

 

 

Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à votre sinistre :

  • les coordonnées de l'expert,
  • votre indemnisation,
  • les coordonnées du conseiller en indemnisation,
  • le service qui traite votre dossier.

Bon à savoir : vous pouvez aussi déclarer et suivre un sinistre depuis l'application MAAF et Moi.

Comment va se dérouler la procédure d'indemnisation suite à sinistre ?

Les dommages sont évalués d'un accord commun entre l'assureur et l'assuré. Il vous sera demandé tous les justificatifs permettant d'estimer les dommages. Si nécessaire, l'assureur prend l'initiative d'une expertise, mais vous aussi vous pouvez faire appel à votre propre expert.

Vous êtes indemnisés dans les plus brefs délais dès réception de votre accord sur le montant, déduction faite de la franchise prévue contractuellement, et selon les règles prévues au contrat selon la formule souscrite.

En cas de vol, le règlement ne peut intervenir avant 15 jours à compter de la date de la déclaration.

Vous pouvez suivre votre sinistre à tout moment dans votre espace client MAAF (ou sur l'appli MAAF et Moi).