Bonjour,
que recherchez-vous ?

SUITE A UN ACCIDENT SUR LA VOIE PUBLIC J'ai case mes lunettes la maaf me les prends en charge oui ou non

Où trouver la liste des opticiens Partenaires Santéclair* ?

Pour accéder à la liste des opticiens Partenaires Santéclair* les plus proches de chez vous, cliquer ici
> Votre identifiant et mot de passe de l'Espace client MAAF sont nécessaires pour vous connecter à ce service.

En tant que client MAAF Santé, vous bénéficiez de tarifs préférentiels** et de services privilégiés chez les opticiens Partenaires Santéclair*.

Par exemple : 

  • Offreclair est une solution tout compris sans aucun reste à charge pour les verres 100 % santé avec un choix exclusif de 80 montures design de marque française Nocle***.

En savoir plus sur la mutuelle optique du contrat VIVAzen: cliquer ici.

(*) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés ou Santé Profil TNS, selon les garanties souscrites. Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur maaf.fr, sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.

(**)Tarifs préférentiels inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2020, sur un échantillon de devis réalisés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).

(***) Collection exclusivement proposée chez les opticiens partenaires Santéclair.

Quel est le taux de remboursement en optique ?

Pour connaître les taux de remboursement en optique, utilisez notre simulateur de remboursement 

Vous pouvez également consulter le tableau des garanties de nos conditions générales VIVAzen .

> En savoir plus sur notre page dédiée à l'optique et au remboursement de vos lunettes.

Bon à savoir : Vous êtes client MAAF Santé, bénéficiez de tarifs négociés** et de services privilégiés chez les opticiens Partenaires Santéclair*.

Par exemple : Offreclair, une solution tout compris sans aucun reste à charge pour les verres 100 % santé avec un choix exclusif de 80 montures design de marque française Nocle***.

> Localisez les opticiens Partenaires Santéclair les plus proches de chez vous

Pour accéder aux services et avantages du réseau Partenaire Santéclair* :

  • présentez au praticien Partenaire votre attestation de tiers payant**** MAAF Santé.
  • Demandez à bénéficier du tiers payant, des tarifs et autres avantages qui vous sont réservés.

(*) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés ou Santé Profil TNS, selon les garanties souscrites. Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur maaf.fr, sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.

(**)Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2020, sur un échantillon de devis réalisés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).

(***) Collection exclusivement proposée chez les opticiens partenaires Santéclair.

(****) Avec les partenaires Santéclair* suivants : opticiens, centres spécialisés dans la chirurgie réfractive, chirurgiens-dentistes, implantologues dentaires et centres auditifs.

Comment envoyer des documents ?

Plusieurs solutions sont possibles :

  • depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF). 
    Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo. 
    Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages.
  • via l'application MAAF & Moi
  • par voie postale à l'adresse suivante : 
    MAAF - Chauray - 79036 Niort Cedex 9

Pour un envoi de document concernant MAAF Santé :

  • depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF).
    Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo. 
    Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages.
  • notre adresse postale : MAAF Santé - Chauray - 79036 Niort Cedex 9
  • notre e-mail : [email protected]
  • vous pouvez également envoyer vos demandes de remboursement santé > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF). Le poids maximum autorisé est de 6 Mo. Si le poids de l'ensemble de vos documents est supérieur, adressez-nous plusieurs messages.

Retrouvez nos informations pour nous contacter