Bonjour,
que recherchez-vous ?

Suite fuite d eau importante dans mon jardin ,j ai besoin d une attestation de non prise en charge par mon contrat,par retour e-mail merci

Comment obtenir mon attestation d'assurance ?

Pour obtenir une attestation, plusieurs possibilités :

  • Depuis votre espace client MAAF, rendez-vous dans la rubrique "Mon dossier assurance" >  "Mes attestations". Vous pouvez télécharger votre attestation.
  • Depuis l'appli mobile MAAF et Moi > rubrique “Mes attestations”.

L'attestation que vous souhaitez obtenir n'est pas disponible ? 
Nous vous invitons à contacter un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Retrouvez toutes nos informations pour contacter un conseiller.

Quels conseils pour éviter un dégât des eaux ?

Nos conseils pour éviter un dégât des eaux :

  • Coupez l'alimentation d'eau de votre logement lorsque vous devez vous absenter pour plus de 7 jours.
  • Arrêtez la distribution d'eau et vidangez les conduites et réservoirs pendant les grands froids, si les locaux ne sont pas chauffés normalement.
  • Entretenez vos canalisations afin d'éviter une obstruction complète suite au dépôt de corps gras et de calcaire. De plus, cela vous permettra d'obtenir un meilleur débit d'eau.

> Voir notre article : Un dégât des eaux, que faire ?

Suis-je assuré en cas de problème de canalisation ?

Pour les canalisations situées à l'intérieur ou en dessous des bâtiments assurés, la garantie Dégâts des eaux du contrat Tempo Habitation MAAF garantit les dommages causés par leur rupture.

Selon la formule choisie, vous pouvez bénéficier en plus de la prise en charge les frais de recherche de fuite (casse et remise en état) ainsi que des frais de réparation de ces canalisations et de l'éventuelle surconsommation d'eau.

Pour la canalisation d'alimentation d'eau enterrée située à l'extérieur de l'habitation, il convient de souscrire une option spécifique aux aménagements extérieurs et/ou aux piscines.

Pour en savoir plus sur ces options, contactez un conseiller MAAF au   ou consultez les formules et garanties de notre assurance habitation.

Dégât des eaux : qui doit effectuer les démarches auprès de l'assureur ? (locataire ou propriétaire ?)

Tout dépend de l'origine du sinistre.
Si seuls les biens du locataire sont endommagés, par un sinistre de son fait, seul le locataire saisira son assureur.
Mais si l'immeuble est aussi endommagé, ou si la responsabilité du propriétaire ou de la copropriété éventuelle est engagée (ex : dégât des eaux du fait d'une rupture de canalisation), chacun devra faire une déclaration à son assureur. Ils se chargeront de se positionner et d'indemniser selon les responsabilités de chacun.