Bonjour,
que recherchez-vous ?

un relevé de situation

Comment connaître mon coefficient bonus / malus ?

Pour consulter votre coefficient de Bonus / Malus :

  • rendez-vous dans la rubrique "Vos contrats" de votre Espace client MAAF,
  • sélectionnez le contrat auto concerné
  • vous pouvez visualiser cette information dans le bloc “En résumé”. 

Vous souhaitez comprendre le fonctionnement du bonus malus ? Découvrez notre article dédié.



 

Quelles opérations puis-je réaliser sur mon Espace MAAF Vie ?

Vous pouvez (sous réserve que votre contrat le permette) réaliser les opérations suivantes depuis votre espace MAAF Vie

  • Effectuer un versement complémentaire, 
  • Mettre en place, modifier ou arrêter des versements programmés, 
  • Demander une avance par chèque ou virement,
  • Rembourser ponctuellement une avance, 
  • Mettre en place, modifier ou arrêter des remboursements mensuels d'avance, 
  • Simuler un retrait partiel afin de définir l'option fiscale à privilégier (uniquement sur les contrats monosupports), 
  • Réaliser un retrait partiel par chèque ou virement, 
  • Réaliser un arbitrage,
  • Modifier la répartition de référence de votre contrat,
  • Créer ou supprimer des coordonnées bancaires,
  • Renseigner ou mettre à jour vos informations personnelles (adresse, moyens de contact, état civil, pièce d'identité, informations complémentaires...),
  • Modifier votre canal de réception des courriers (recevoir vos confirmations d'opérations par e-mail),
  • Éditer vos relevés de situation.

Quelles informations sont disponibles sur mon Espace MAAF Vie ?

Vous pouvez consulter :

  • Le montant de l'épargne sur vos différents contrats,
  • la répartition de l'épargne sur vos différents supports (pour un contrat multisupport),
  • l'évolution de votre épargne ou de vos différents supports (euros et en unités de compte, pour un contrat multisupport) à l'aide de graphiques,
  • le cumul des versements,
  • la rémunération de votre épargne,
  • les informations relatives à la disponibilité de votre épargne (montant du retrait et de l'avance maximum possibles, si votre contrat le permet),
  • les dernières opérations réalisées sur les 12 derniers mois,
  • les versements programmés et avances en cours,
  • vos informations personnelles (adresse et moyens de contacts, état civil, coordonnées bancaires, canal de réception des courriers...)
  • vos courriers de gestion.

Bon à savoir
Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers. Cet investissement peut entraîner un risque de perte en capital supporté par l'adhérent.
Les performances passées ne préjugent pas du niveau des performances futures.

Comment obtenir un relevé d'informations auto ?

Pour obtenir un relevé d'informations, plusieurs possibilités :

  • par téléphone avec un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).
  • auprès de votre agence MAAF.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, être rappelé par un conseiller MAAF.

Le relevé d'informations doit obligatoirement vous être délivré dans les 15 jours qui suivent votre demande (article A121-1 du Code des Assurances).

Où puis-je trouver mon relevé de situation d'assurance Vie ?

Votre relevé de situation d'assurance vie est disponible dans votre espace MAAF Vie.

Pour le consulter, c'est simple :

  • connectez-vous à votre espace MAAF Vie
  • vous pouvez retrouver vos relevés de situations depuis la rubrique “Mes courriers” située dans le menu à droite.