Bonjour,
que recherchez-vous ?

Vous envoyer la photo de ma carte d'identité demandée sur mon mail

Comment envoyer des documents ?

Plusieurs solutions sont possibles :

  • depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF). 
    Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo. 
    Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages.
  • via l'application MAAF & Moi
  • par voie postale à l'adresse suivante : 
    MAAF - Chauray - 79036 Niort Cedex 9

Pour un envoi de document concernant MAAF Santé :

  • depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF).
    Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo. 
    Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages.
  • notre adresse postale : MAAF Santé - Chauray - 79036 Niort Cedex 9
  • notre e-mail : [email protected]
  • vous pouvez également envoyer vos demandes de remboursement santé > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF). Le poids maximum autorisé est de 6 Mo. Si le poids de l'ensemble de vos documents est supérieur, adressez-nous plusieurs messages.

Retrouvez nos informations pour nous contacter

J'ai reçu un mail me demandant de joindre un justificatif pour éviter le blanchiment d'argent est-ce fiable ?

Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT), tous les assureurs ont l'obligation de bénéficier d'une connaissance approfondie de leurs clients. L'enjeu étant, notamment, de sécuriser leurs opérations courantes.

Afin de répondre à ces obligations légales et réglementaires, la collecte d'un justificatif d'identité pour les clients souscripteurs d'un contrat d'assurance est systématique. En l'absence de pièce d'identité, nous sollicitons donc le client pour l'inviter à la télécharger. 

Cette communication se fait par mail ou SMS, précisant que le dossier d'assurance est incomplet et que le client doit transmettre un justificatif d'identité en cours de validité : carte d'identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour.

Si vous recevez un mail : un lien cliquable vous permet de télécharger votre document d'identité et de l'envoyer à MAAF.

Si vous recevez un SMS : un lien est également disponible pour télécharger votre justificatif.

Vous pouvez également nous transmettre ce document depuis la page d'accueil de votre espace client sur maaf.fr ou depuis le centre de notifications de votre appli MAAF et Moi.

Besoin d’être guidé ? Nos conseillers sont là pour vous accompagner au   
du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Voir notre article : “Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme : les obligations de l'assureur”.

Comment contacter un conseiller MAAF ?

Vous pouvez nous contacter :

Pour joindre MAAF Assistance :

  • Composez le :
    Service disponible 24h/24, 7j/7, y compris les week-ends et jours fériés.
  • Depuis l'étranger : composez le + 33 5 49 16 17 18
  • Sourds et malentendants : vous pouvez envoyer un SMS au 06 78 74 53 72

 

 

 

Comment envoyer des documents concernant un sinistre en cours ?

Vous avez déclaré un sinistre et vous souhaitez envoyer un/des document(s) à votre gestionnaire de sinistre. C'est simple :

  • Connectez-vous à votre espace client > rubrique "Mes sinistres" > Suivre un sinistre.
  • Sélectionnez la catégorie "Suivre un sinistre véhicule ou habitation" ou "Suivre votre sinistre protection juridique".
  • Sélectionnez (si plusieurs sinistres en cours) le sinistre concerné et cliquez sur "voir le détail".
  • Une fois sur la fiche de suivi du sinistre, cliquez sur "envoyer un e-mail".

Bon à savoir : Vous pouvez joindre un ou plusieurs documents d'un poids maximum de 6 Mo par envoi.

Quels documents dois-je fournir pour souscrire une assurance professionnelle ?

Pour souscrire une assurance multirisque professionnelle, nous vous conseillons de vous munir, si possible, des documents suivants :

  • un relevé KBIS
  • une pièce d'identité du gérant
  • le bail du local professionnel
  • un mode de paiement (carte, chèque) ainsi qu'un RIB

Et si vous souhaitez souscrire une assurance décennale (entreprise du Bâtiment), votre contrat d'assurance actuel et un relevé d'informations.