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Vous transmettre un devis pour savoir si les travaux seront pris en charge par l'assurance

Construction : à quel moment faut-il souscrire à une assurance habitation?

En cas de construction ou de rénovation d'une habitation, la souscription d'une assurance Multirisque est recommandée, dès le démarrage des travaux, pour garantir les sinistres qui pourraient survenir pendant ceux-ci de type incendie, événements climatiques, etc.

Découvrez notre assurance Habitation.

 

Quels travaux donnent droit à la Prime Habitat Energie ?

Plusieurs types de travaux sont éligibles à la Prime Habitat Energie : 

  • les énergies renouvelables, 
  • le chauffage, 
  • l’eau chaude, 
  • la régulation, 
  • l’isolation, 
  • le changement de fenêtres…

Client MAAF : découvrez les services et avantages liés à votre habitation dont vous pouvez bénéficier dans la rubrique Mes services et avantages > Habitation 

> vous trouverez notamment la calculette pour estimer le montant de vos travaux ( > Estimation du coût de vos travaux) 

Comment envoyer des documents ?

Plusieurs solutions sont possibles :

  • depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF). 
    Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo. 
    Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages.
  • via l'application MAAF & Moi
  • par voie postale à l'adresse suivante : 
    MAAF - Chauray - 79036 Niort Cedex 9

Pour un envoi de document concernant MAAF Santé :

  • depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF).
    Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo. 
    Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages.
  • notre adresse postale : MAAF Santé - Chauray - 79036 Niort Cedex 9
  • notre e-mail : [email protected]
  • vous pouvez également envoyer vos demandes de remboursement santé > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF). Le poids maximum autorisé est de 6 Mo. Si le poids de l'ensemble de vos documents est supérieur, adressez-nous plusieurs messages.

Retrouvez nos informations pour nous contacter

Travaux d'agrandissement d'une maison : l'assurance dommages ouvrage est-elle nécessaire ?

La garantie Dommages Ouvrage est une assurance obligatoire en cas :

  • de construction d’une maison,
  • d’extension (ex : création d’un étage, garage…),
  • de travaux de rénovation ou d’amélioration (ex : aménagement d’un comble, remplacement de fenêtres simple vitrage par du double vitrage).

Cette assurance doit être souscrite avant l'ouverture du chantier par le maître de l'ouvrage.

La Dommages Ouvrage vous permet le remboursement et la réparation des désordres qui se produisent après la réception des travaux et qui engagent la responsabilité décennale des constructeurs (architecte, maître d’œuvre, entreprises). > En savoir plus

Comment faire analyser mon devis de santé ?

Vous devez engager des dépenses importantes en optique, dentaire, audioprothèse ou pour des honoraires chirurgicaux? Faites analyser vos devis* :

  • un conseiller analyse le devis remis par votre praticien (hors partenaire Santéclair) et compare les tarifs à ceux pratiqués dans votre région. Vous obtenez une réponse sous 72h ouvrées (incluant l'estimation de remboursements).
     
  • vous êtes informé(e) du montant de votre reste à charge
     
  • sur demande, un conseiller vous aide à négocier les tarifs avec votre professionnel de santé.

> Cliquer ici pour faire analyser vos devis* (Après la connexion à votre espace client MAAF, vous accéderez au site MySantéclair


Bon à savoir : vous pouvez aussi analyser votre devis dentaire en ligne*

Pratique : Utilisez le simulateur de remboursement pour avoir une idée de votre reste à charge en fonction de la dépense engagée.

(*) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés ou Santé Profil TNS, selon les garanties souscrites. Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur maaf.fr, sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.