Bonjour,
que recherchez-vous ?
Posez moi votre question, je suis là pour vous aider...
A quelle adresse envoyer mon constat de dégâts des eaux
Comment envoyer des documents ?
Plusieurs solutions sont possibles :
- depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF).
Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo.
Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages. - via l'application MAAF & Moi
- par voie postale à l'adresse suivante :
MAAF - Chauray - 79036 Niort Cedex 9
Pour un envoi de document concernant MAAF Santé :
- depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF).
Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo.
Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages. - notre adresse postale : MAAF Santé - Chauray - 79036 Niort Cedex 9
- notre e-mail : [email protected]
- vous pouvez également envoyer vos demandes de remboursement santé > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF). Le poids maximum autorisé est de 6 Mo. Si le poids de l'ensemble de vos documents est supérieur, adressez-nous plusieurs messages.
Retrouvez nos informations pour nous contacter
Quels conseils pour éviter un dégât des eaux ?
Nos conseils pour éviter un dégât des eaux :
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Coupez l'alimentation d'eau de votre logement lorsque vous devez vous absenter pour plus de 7 jours.
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Arrêtez la distribution d'eau et vidangez les conduites et réservoirs pendant les grands froids, si les locaux ne sont pas chauffés normalement.
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Entretenez vos canalisations afin d'éviter une obstruction complète suite au dépôt de corps gras et de calcaire. De plus, cela vous permettra d'obtenir un meilleur débit d'eau.
> Voir notre article : Un dégât des eaux, que faire ?
Dégât des eaux : qui doit effectuer les démarches auprès de l'assureur ? (locataire ou propriétaire ?)
Tout dépend de l'origine du sinistre.
Si seuls les biens du locataire sont endommagés, par un sinistre de son fait, seul le locataire saisira son assureur.
Mais si l'immeuble est aussi endommagé, ou si la responsabilité du propriétaire ou de la copropriété éventuelle est engagée (ex : dégât des eaux du fait d'une rupture de canalisation), chacun devra faire une déclaration à son assureur. Ils se chargeront de se positionner et d'indemniser selon les responsabilités de chacun.
J'ai subi un sinistre à mon domicile : que faut-il faire ?
Suite à un sinistre, vous devez déclarer celui-ci dans les 5 jours.
Dans le cas d'un cambriolage ou d'une tentative d'effraction, le délai pour la déclaration est de 2 jours.
Nous vous demanderons ensuite de nous transmettre un état estimatif des biens endommagés, détruits ou volés.
Vous pouvez déclarer votre sinistre :
- sur maaf.fr > rubrique Déclarer et suivre un sinistre
- sur l'application MAAF et Moi (télécharger l'appli)
- par téléphone au
du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés) - par courrier à l'adresse suivante : MAAF - 79036 Niort Cedex 9.
Pensez à conserver les justificatifs (factures, certificats de garantie...) de tous vos achats importants car après un cambriolage, vous devrez justifier l'existence et la valeur des biens dérobés pour être indemnisé. Conservez un double de ces documents dans un autre lieu.
Voir notre infographie sur les démarches à effectuer après un sinistre