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que recherchez-vous ?

assurance déclaration sinistre

Comment déclarer un sinistre protection juridique ?

  • Pour connaître la démarche à suivre pour déclarer un sinistre Protection Juridique, cliquez ici.
     
  • Pour déclarer en ligne un sinistre Protection Juridique, cliquez ici > Vous serez ensuite redirigé sur le site de Covéa Protection Juridique, assureur des garanties Protection Juridique.
  • Besoin d'assistance pour défendre vos droits ? 
    Tout ce qu'il faut savoir suite à un sinistre protection juridique : cliquez ici

J'ai subi un sinistre à mon domicile : que faut-il faire ?

Suite à un sinistre, vous devez déclarer celui-ci dans les 5 jours.

Dans le cas d'un cambriolage ou d'une tentative d'effraction, le délai pour la déclaration est de 2 jours.

Nous vous demanderons ensuite de nous transmettre un état estimatif des biens endommagés, détruits ou volés.

Vous pouvez déclarer votre sinistre :

  • sur maaf.fr > rubrique Déclarer et suivre un sinistre
  • sur l'application MAAF et Moi (télécharger l'appli)
  • par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés) 
  • par courrier à l'adresse suivante : MAAF - 79036 Niort Cedex 9.

Pensez à conserver les justificatifs (factures, certificats de garantie...) de tous vos achats importants car après un cambriolage, vous devrez justifier l'existence et la valeur des biens dérobés pour être indemnisé. Conservez un double de ces documents dans un autre lieu.

Voir notre infographie sur les démarches à effectuer après un sinistre

Comment déclarer un sinistre ?

Vous pouvez déclarer un sinistre :

  • sur maaf.fr, veuillez cliquer ici : vous retrouverez toutes les informations pratiques selon le type de sinistre à déclarer et la possibilité de faire votre déclaration en ligne.
  • par téléphone en contactant un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés)
  • depuis l'application MAAF & Moi ;
  • dans votre agence MAAF (ou dans l'agence MAAF la plus proche) :
  • par courrier à l'adresse suivante : MAAF - Chauray - 79036 NIORT Cedex 9

Vous êtes sourd ou malentendant : MAAF met tout en œuvre pour rendre notre site web accessible à tous et vous permettre de communiquer avec le Service Clients MAAF. Si vous avez des  informations à nous transmettre ou des questions à nous poser, nous vous proposons un service gratuit, adapté et spécifique à votre besoin. 

Puis-je faire des réparations avant de déclarer le sinistre à l'assureur ?

Si vous décidez de faire des réparations avant de nous prévenir de votre sinistre il sera difficile voire impossible de faire la relation avec l'évaluation des dommages et l'origine du sinistre.

Le bon réflexe, en cas d'urgence, est de contacter MAAF Assistance au  (envoi d'un prestataire pour les réparations urgentes, déplacement et 1ère heure de main d'oeuvre gratuits,...).

Ensuite, vous devez déclarer votre sinistre dans les 5 jours (48 h pour un vol).