Suite à un sinistre, vous devez déclarer celui-ci dans les 5 jours.
Dans le cas d'un cambriolage ou d'une tentative d'effraction, le délai pour la déclaration est de 2 jours.
Nous vous demanderons ensuite de nous transmettre un état estimatif des biens endommagés, détruits ou volés.
Vous pouvez déclarer votre sinistre :
Pensez à conserver les justificatifs (factures, certificats de garantie...) de tous vos achats importants car après un cambriolage, vous devrez justifier l'existence et la valeur des biens dérobés pour être indemnisé. Conservez un double de ces documents dans un autre lieu.
Voir notre infographie sur les démarches à effectuer après un sinistre
Vous pouvez déclarer un sinistre :
Vous êtes sourd ou malentendant : MAAF met tout en œuvre pour rendre notre site web accessible à tous et vous permettre de communiquer avec le Service Clients MAAF. Si vous avez des informations à nous transmettre ou des questions à nous poser, nous vous proposons un service gratuit, adapté et spécifique à votre besoin.
Si vous décidez de faire des réparations avant de nous prévenir de votre sinistre il sera difficile voire impossible de faire la relation avec l'évaluation des dommages et l'origine du sinistre.
Le bon réflexe, en cas d'urgence, est de contacter MAAF Assistance au (envoi d'un prestataire pour les réparations urgentes, déplacement et 1ère heure de main d'oeuvre gratuits,...).
Ensuite, vous devez déclarer votre sinistre dans les 5 jours (48 h pour un vol).