Bonjour,
que recherchez-vous ?

attestation assurance responsabilité locative

Comment obtenir mon attestation d'assurance ?

Pour obtenir une attestation, plusieurs possibilités :

  • Depuis votre espace client MAAF, rendez-vous dans la rubrique "Mon dossier assurance" >  "Mes attestations". Vous pouvez télécharger votre attestation.
  • Depuis l'appli mobile MAAF et Moi > rubrique “Mes attestations”.

L'attestation que vous souhaitez obtenir n'est pas disponible ? 
Nous vous invitons à contacter un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Retrouvez toutes nos informations pour contacter un conseiller.

Je n'ai pas reçu mon attestation, est-ce normal ?

Vous pouvez directement télécharger vos attestations dans la rubrique « Mes attestations » de votre espace client MAAF ou depuis l'appli mobile MAAF et Moi. 

Si l'attestation que vous souhaitez obtenir n'est pas disponible dans votre espace client, nous vous invitons à contacter un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Si votre demande concerne la carte verte : pour rappel, la carte verte a été supprimée le 1ᵉʳ avril 2024. Dorénavant, c'est le mémo véhicule assuré qui vous est remis lors de la souscription d'un contrat pour votre véhicule immatriculé. Vous pouvez également télécharger un duplicata de mémo véhicule assuré depuis votre espace client, rubrique “Mes attestations”. 

Comment assurer la location d'une salle des fêtes ?

Chez MAAF, la garantie Responsabilité civile location occasionnelle est prévue dans toutes les formules de l'assurance TEMPO Habitation résidence principale.
Elle garantit la responsabilité de l'assuré, à la condition que la salle ou le chapiteau soit loué uniquement pour un événement, ne nécessitant pas d'autorisation administrative ou d'avis de commission de sécurité. 
Elle couvre les dommages causés accidentellement par l'assuré lui-même ou par les participants, à la salle et à ses équipements, en cas de sinistre garanti par la formule choisie.

> Pour obtenir une attestation de location de salle, veuillez contacter votre agence ou un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

> En savoir plus sur notre assurance habitation 

Comment obtenir mon attestation d'assurance professionnelle ?

Vous êtes titulaire d'un contrat Multirisque Professionnelle pour l'assurance de vos locaux, de votre responsabilité civile ou pour l'assurance décennale (Professionnels du bâtiment). Pour obtenir une attestation, c'est simple :

  • Dans votre espace client MAAF, rendez-vous sur la rubrique  "Mes attestations" et téléchargez vos attestations directement en PDF.
  • L'attestation que vous recherchez n'est pas disponible ? 
    Contactez un de nos conseillers MAAF au , du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés), afin qu'il vous l'envoie par e-mail ou par courrier.

Pratique : vous pouvez également télécharger vos attestations depuis l'application MAAF et Moi.

Comment consulter mes contrats MAAF Vie ?

Pour consulter et suivre l'évolution de vos contrats d'assurance vie, connectez-vous à votre espace MAAF Vie à l'aide des codes d'accès que vous avez reçus.
À noter: ces codes d'accès sont différents de ceux que vous utilisez pour l'Espace client MAAF. 

Besoin d'aide pour vous connecter ? Voir notre page d'aide à la connexion à l'espace MAAF Vie.