Bonjour,
que recherchez-vous ?

bjr je suis tombe dans les escaliers de mon immeuble ett j ai casser mess lunettes es je droit a un petit quelque chose pour une nouvelle pa

Que faire en cas de bris de vitres à mon domicile ?

Chez MAAF, on s'occupe de tout. Si votre formule prévoit la garantie Bris de vitres (toutes sauf la formule Éco), voici les étapes à suivre :

1 - En cas d'urgence, appelez MAAF Assistance au afin qu'un prestataire intervienne rapidement pour protéger votre habitation si nécessaire.

2 - Déclarez votre sinistre dans les 2 jours s'il s'agit d'un vol, dans les 5 jours pour les autres cas :

  • sur maaf.fr, depuis votre espace client > Déclarer un sinistre habitation ou depuis l'application MAAF et Moi.
  • ou par téléphone, en contactant un de nos conseillers MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés) ;

3 - Vous pouvez suivre votre dossier de sinistre dans votre espace client MAAF > rubrique "Mes sinistres"  (pour vous connecter, utilisez votre n° de client, à ne pas confondre avec le n° de dossier de sinistre qui commence par B).

 

Suis-je couvert en cas de perte ou de casse de lunettes ?

Le contrat d'assurance adapté au remboursement de vos lunettes de vue est la complémentaire santé qui intervient en supplément des sommes versées par le régime maladie obligatoire.

Depuis le 1er janvier 2015, dans le cadre du contrat responsable, les garanties « forfaits lunettes » sont limitées à un équipement (2 verres correcteurs et 1 monture) par période de 2 ans à compter de la date d'acquisition du dernier équipement pour les adultes. 

L’équipement peut être renouvelé par période de 1 an à compter de la date d'acquisition du dernier équipement :

  • en cas d’évolution de la vue
  • et pour les enfants âgés de moins de 18 ans.

Ces différentes limitations s'appliquent même en cas de perte ou de casse de vos propres lunettes.

Sachez également que certains contrats dassurance scolaire comprennent une garantie Bris de lunettes. Elle peut permettre, par exemple, la prise en charge du remboursement des lunettes cassées de votre enfant si vous ne remplissez pas les conditions permettant l’intervention de la complémentaire santé.

Autres cas de figure : 

  • Si un tiers identifié casse accidentellement vos lunettes, en l’absence de prise en charge par votre assurance santé ou scolaire, vous pouvez demander à votre assureur d’intervenir au titre de la garantie Recours de votre contrat Habitation. Elle permet, non pas l’indemnisation par celui-ci, mais son intervention auprès du responsable pour tenter d’obtenir le remboursement auprès de lui.
  • Si vous cassez involontairement les lunettes d'un tiers, la garantie Responsabilité Civile de votre contrat Habitation peut permettre d’indemniser la victime, sous réserve du montant d’une éventuelle franchise.

 

> En savoir plus sur notre assurance habitation 

Où trouver la liste des opticiens Partenaires Santéclair* ?

Pour accéder à la liste des opticiens Partenaires Santéclair* les plus proches de chez vous, cliquer ici
> Votre identifiant et mot de passe de l'Espace client MAAF sont nécessaires pour vous connecter à ce service.

En tant que client MAAF Santé, vous bénéficiez de tarifs préférentiels** et de services privilégiés chez les opticiens Partenaires Santéclair*.

Par exemple : 

  • Offreclair est une solution tout compris sans aucun reste à charge pour les verres 100 % santé avec un choix exclusif de 80 montures design de marque française Nocle***.

En savoir plus sur la mutuelle optique du contrat VIVAzen: cliquer ici.

(*) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés ou Santé Profil TNS, selon les garanties souscrites. Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur maaf.fr, sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.

(**)Tarifs préférentiels inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2020, sur un échantillon de devis réalisés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).

(***) Collection exclusivement proposée chez les opticiens partenaires Santéclair.

Avez-vous un partenaire pour acheter des lentilles moins chères ?

Si vous souhaitez acheter vos lentilles moins chères sur Internet, nous vous recommandons le site partenaire : lentillesmoinscheres.com (agréé par la Sécurité Sociale)*.

  • vos lentilles jusqu'à 50% moins chères qu'en magasin
  • toutes les lentilles de marque au meilleur prix
  • garantie 100% satisfait ou remboursé sous 15 jours

> Pour bénéficier de cet avantage, cliquez ici, connectez-vous à votre espace client MAAF, vous serez ensuite redirigé vers le site MySantéclair. 

Les + MAAF : si vous êtes client MAAF Santé votre commande est traitée en priorité et les frais de port sont offerts.

(*)Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés ou Santé Profil TNS, selon les garanties souscrites. Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur maaf.fr, sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.