Bonjour,
que recherchez-vous ?

bonjour, je souhaiterais savoir ou en est ma demande de remboursement suite a bris de glace phare optique

Que faire en cas de bris de glace auto ?

En cas de bris de glaces sur votre véhicule, vous devez déclarer un sinistre
Pour cela, nous vous proposons plusieurs options : 

  • sur maaf.fr depuis votre Espace client : Déclarer un sinistre auto (ou sur l'application MAAF et Moi).
  • par téléphone au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés)
    Indiquez le motif de votre appel (par exemple : “déclarer un bris de glace”) et laissez vous guider.

Un conseiller MAAF pourra vous orienter vers nos spécialistes agréés les plus proches.

Pratique : en confiant votre véhicule à l'un de nos partenaires spécialistes du bris de glace auto, vous n'aurez pas à faire l'avance des frais de réparation (hormis l'éventuelle franchise* qui reste à votre charge).
De plus, il s'occupera de tout (collecte de la déclaration, transmission de la facture) et pourra vous proposer, dans certains cas, des services connexes (par ex. : intervention à domicile ou véhicule de remplacement pendant les réparations).

Vous restez bien entendu libre du choix de votre réparateur, et ce, dans le cadre de la loi Hamon.

Lire notre article : "L’assurance bris de glace : que faire et comment être indemnisé en toute sérénité ?".

* Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans "Mon espace client MAAF" > Mon dossier assurance > rubrique “Vos contrats”. 
Ou retrouvez l'information dans les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.

> En savoir plus sur notre assurance auto 

Qu’est-ce que la garantie Bris de glaces du véhicule ?

La garantie Bris de glaces est incluse dans les formules Tiers Essentiel+, Tous risques Confort et Tous risques Confort+, Tous risques Leasing et Leasing+.

Elle couvre le bris des éléments suivants :

  • le pare-brise,
  • la lunette arrière,
  • les glaces latérales,
  • le toit vitré,
  • les optiques de phares avant.

L’indemnité versée par MAAF comprend la réparation ou, si celle-ci n’est pas techniquement possible, le remplacement à l’identique de l’élément brisé ainsi que les fournitures nécessaires à son remplacement et les frais de pose, déduction faite de la franchise éventuelle*.

Il conviendra, sauf délégation de paiement, de nous adresser l’original de la facture acquittée pour obtenir le règlement de l’indemnité.

Bon à savoir : si vous confiez votre véhicule à l'un de nos partenaires spécialistes du bris de glace auto, vous n'aurez pas à faire l'avance des frais de réparations (hormis l'éventuelle franchise* qui reste à votre charge). 
De plus, il s'occupera de tout (collecte de la déclaration, transmission de la facture) et pourra vous proposer dans certains cas des services connexes (par ex. : intervention à domicile ou véhicule de remplacement pendant les réparations).

* Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans "Mon espace client MAAF" > Mon dossier assurance > rubrique “Vos contrats”.
Vous pouvez également le retrouver dans les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.

> Voir aussi notre article “Que faire en cas de sinistre bris de glace ?”

Quelles sont les garanties de mon contrat ?

Pour connaître le détail de vos garanties :

  • rendez-vous dans votre espace client MAAF, rubrique "Vos contrats
  • sélectionnez le contrat concerné, puis consultez le bloc "Vos garanties".

Comment suivre mon dossier de sinistre ?

Vous pouvez consulter le suivi de votre sinistre dans votre espace client MAAF >  rubrique "Mes sinistres"  (pour vous connecter, utilisez votre n° de client, à ne pas confondre avec le n° de dossier de sinistre qui commence par B).

 

 

 

 

Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à votre sinistre :

  • les coordonnées de l'expert,
  • votre indemnisation,
  • les coordonnées du conseiller en indemnisation,
  • le service qui traite votre dossier.

Bon à savoir : vous pouvez aussi déclarer et suivre un sinistre depuis l'application MAAF et Moi.

Comment va se dérouler la procédure d'indemnisation suite à sinistre ?

Les dommages sont évalués d'un accord commun entre l'assureur et l'assuré. Il vous sera demandé tous les justificatifs permettant d'estimer les dommages. Si nécessaire, l'assureur prend l'initiative d'une expertise, mais vous aussi vous pouvez faire appel à votre propre expert.

Vous êtes indemnisés dans les plus brefs délais dès réception de votre accord sur le montant, déduction faite de la franchise prévue contractuellement, et selon les règles prévues au contrat selon la formule souscrite.

En cas de vol, le règlement ne peut intervenir avant 15 jours à compter de la date de la déclaration.

Vous pouvez suivre votre sinistre à tout moment dans votre espace client MAAF (ou sur l'appli MAAF et Moi).