Plusieurs solutions sont possibles :
Pour un envoi de document concernant MAAF Santé :
Retrouvez nos informations pour nous contacter
Votre dépense est prise en charge en partie par le régime obligatoire ?
- si vous bénéficiez de la télétransmission, MAAF Santé vous rembourse automatiquement et vous n'avez aucun document à envoyer. Vous recevrez un décompte MAAF Santé dans le mois.
- si vous ne bénéficiez pas de la télétransmission, vous devez nous transmettre le décompte du régime obligatoire :
Votre dépense n'est pas prise en charge par le régime obligatoire ?
Nous vous remboursons sur présentation de la facture, par exemple, pour :
- pilule contraceptive
- lentilles, implants dentaires, orthodontie
- ostéodensitométrie, diététique, ostéopathie, chiropractie
- chirurgie des troubles de la vision
- forfait journalier, chambre particulière
Vous pouvez nous adresser vos demandes :
> En savoir plus sur les démarches pour être remboursé
Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT), tous les assureurs ont l'obligation de bénéficier d'une connaissance approfondie de leurs clients. L'enjeu étant, notamment, de sécuriser leurs opérations courantes.
Afin de répondre à ces obligations légales et réglementaires, la collecte d'un justificatif d'identité pour les clients souscripteurs d'un contrat d'assurance est systématique. En l'absence de pièce d'identité, nous sollicitons donc le client pour l'inviter à la télécharger.
Cette communication se fait par mail ou SMS, précisant que le dossier d'assurance est incomplet et que le client doit transmettre un justificatif d'identité en cours de validité : carte d'identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour.
Si vous recevez un mail : un lien cliquable vous permet de télécharger votre document d'identité et de l'envoyer à MAAF.
Si vous recevez un SMS : un lien est également disponible pour télécharger votre justificatif.
Vous pouvez également nous transmettre ce document depuis la page d'accueil de votre espace client sur maaf.fr ou depuis le centre de notifications de votre appli MAAF et Moi.
Besoin d’être guidé ? Nos conseillers sont là pour vous accompagner au
du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).
Voir notre article : “Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme : les obligations de l'assureur”.
Vous avez déclaré un sinistre et vous souhaitez envoyer un/des document(s) à votre gestionnaire de sinistre. C'est simple :
Bon à savoir : Vous pouvez joindre un ou plusieurs documents d'un poids maximum de 6 Mo par envoi.
Vous devez engager des dépenses importantes en optique, dentaire, audioprothèse ou pour des honoraires chirurgicaux? Faites analyser vos devis* :
> Cliquer ici pour faire analyser vos devis* (Après la connexion à votre espace client MAAF, vous accéderez au site MySantéclair)
Bon à savoir : vous pouvez aussi analyser votre devis dentaire en ligne*
Pratique : Utilisez le simulateur de remboursement pour avoir une idée de votre reste à charge en fonction de la dépense engagée.
(*) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MAAF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MAAF titulaires d’un contrat santé en vigueur Vivazen, Biorythm, Vitamine, Medika, Santé Profil salariés ou Santé Profil TNS, selon les garanties souscrites. Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur maaf.fr, sur l’application mobile MAAF et Moi, ou contactez votre conseiller MAAF.