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J'ai reçu un mail me demandant de joindre un justificatif pour éviter le blanchiment d'argent est-ce fiable ?

Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT), tous les assureurs ont l'obligation de bénéficier d'une connaissance approfondie de leurs clients. L'enjeu étant, notamment, de sécuriser leurs opérations courantes.

Afin de répondre à ces obligations légales et réglementaires, la collecte d'un justificatif d'identité pour les clients souscripteurs d'un contrat d'assurance est systématique. En l'absence de pièce d'identité, nous sollicitons donc le client pour l'inviter à la télécharger. 

Cette communication se fait par mail ou SMS, précisant que le dossier d'assurance est incomplet et que le client doit transmettre un justificatif d'identité en cours de validité : carte d'identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour.

  • Si vous recevez un mail, un lien cliquable vous permet de télécharger votre document d'identité et de l'envoyer à MAAF.
  • Si vous recevez un SMS, un lien est également disponible pour télécharger votre justificatif.

Besoin d’être guidé ? Nos conseillers sont là pour vous accompagner au  
du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Voir notre article : “Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme : les obligations de l'assureur”

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