Bonjour,
que recherchez-vous ?

Bonjour, je vous prie de bien vouloir effectuer un changement sur l'envoi de tout les documents que vous m'envoyer à l'avenir, pourriez vous s'il vous plaît rajouter le nom de mon épouse madame Samira Meliani ep Badi sur chaque document veuillez trouvez ci

Bonjour

Bonjour, vous avez besoin d'aide ?

Afin de pouvoir vous renseigner ou vous guider, pouvez-vous libeller votre question en quelques mots ?
Par exemple : "accéder à mes attestations" ou "faire un devis assurance auto". 
C'est à vous !

Comment envoyer des documents ?

Plusieurs solutions sont possibles :

  • depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF). 
    Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo. 
    Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages.
  • via l'application MAAF & Moi
  • par voie postale à l'adresse suivante : 
    MAAF - Chauray - 79036 Niort Cedex 9

Pour un envoi de document concernant MAAF Santé :

  • depuis votre espace client MAAF > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF).
    Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers (format JPEG ou PDF) par message. Le poids maximum pour chaque fichier est de 5 Mo. 
    Si vous devez transmettre plus de documents en pièce jointe, il est nécessaire de répartir l'envoi sur plusieurs messages.
  • notre adresse postale : MAAF Santé - Chauray - 79036 Niort Cedex 9
  • notre e-mail : [email protected]
  • vous pouvez également envoyer vos demandes de remboursement santé > cliquer ici (connexion à votre espace client MAAF). Le poids maximum autorisé est de 6 Mo. Si le poids de l'ensemble de vos documents est supérieur, adressez-nous plusieurs messages.

Retrouvez nos informations pour nous contacter

Comment envoyer des documents concernant un sinistre en cours ?

Vous avez déclaré un sinistre et vous souhaitez envoyer un/des document(s) à votre gestionnaire de sinistre. C'est simple :

  • Connectez-vous à votre espace client > rubrique "Mes sinistres" > Suivre un sinistre.
  • Sélectionnez la catégorie "Suivre un sinistre véhicule ou habitation" ou "Suivre votre sinistre protection juridique".
  • Sélectionnez (si plusieurs sinistres en cours) le sinistre concerné et cliquez sur "voir le détail".
  • Une fois sur la fiche de suivi du sinistre, cliquez sur "envoyer un e-mail".

Bon à savoir : Vous pouvez joindre un ou plusieurs documents d'un poids maximum de 6 Mo par envoi.

J'ai reçu un mail me demandant de joindre un justificatif pour éviter le blanchiment d'argent est-ce fiable ?

Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT), tous les assureurs ont l'obligation de bénéficier d'une connaissance approfondie de leurs clients. L'enjeu étant, notamment, de sécuriser leurs opérations courantes.

Afin de répondre à ces obligations légales et réglementaires, la collecte d'un justificatif d'identité pour les clients souscripteurs d'un contrat d'assurance est systématique. En l'absence de pièce d'identité, nous sollicitons donc le client pour l'inviter à la télécharger. 

Cette communication se fait par mail ou SMS, précisant que le dossier d'assurance est incomplet et que le client doit transmettre un justificatif d'identité en cours de validité : carte d'identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour.

  • Si vous recevez un mail, un lien cliquable vous permet de télécharger votre document d'identité et de l'envoyer à MAAF.
  • Si vous recevez un SMS, un lien est également disponible pour télécharger votre justificatif.

Besoin d’être guidé ? Nos conseillers sont là pour vous accompagner au  
du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Voir notre article : “Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme : les obligations de l'assureur”

Comment demander un remboursements santé auprès de la mutuelle ?

Votre dépense est prise en charge en partie par le régime obligatoire ?

- si vous bénéficiez de la télétransmission, MAAF Santé vous rembourse automatiquement et vous n'avez aucun document à envoyer. Vous recevrez un décompte MAAF Santé dans le mois.

- si vous ne bénéficiez pas de la télétransmission, vous devez nous transmettre le décompte du régime obligatoire : 

  • sur maaf.fr depuis votre Espace Client : cliquez ici 
  • depuis l'appli MAAF et Moi (Mes remboursements santé > Demander un remboursement) :
  • par email : [email protected]
  • par courrier postal : MAAF SANTE -  79030 NIORT Cedex 9

Votre dépense n'est pas prise en charge par le régime obligatoire ? 

Nous vous remboursons sur présentation de la facture, par exemple, pour : 
- pilule contraceptive
- lentilles, implants dentaires, orthodontie
- ostéodensitométrie, diététique, ostéopathie, chiropractie
- chirurgie des troubles de la vision
- forfait journalier, chambre particulière

Vous pouvez nous adresser vos demandes : 

  • En ligne depuis votre Espace Client : cliquez ici 
  • Depuis l'appli MAAF et Moi (Mes remboursements santé > Demander un remboursement)
  • par email : [email protected] ;
  • Par courrier postal : MAAF SANTE -  79030 NIORT Cedex 9

> En savoir plus sur les démarches pour être remboursé