Bonjour,
que recherchez-vous ?

bonjour suite a la réparation de mon vehicule dite moi quelle document joindre a la facture pour me faire remboursser

Comment suivre mon dossier de sinistre ?

Vous pouvez consulter le suivi de votre sinistre dans votre espace client MAAF >  rubrique "Mes sinistres"  (pour vous connecter, utilisez votre n° de client, à ne pas confondre avec le n° de dossier de sinistre qui commence par B).

 

 

 

 

Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à votre sinistre :

  • les coordonnées de l'expert,
  • votre indemnisation,
  • les coordonnées du conseiller en indemnisation,
  • le service qui traite votre dossier.

Bon à savoir : vous pouvez aussi déclarer et suivre un sinistre depuis l'application MAAF et Moi.

Comment obtenir mon attestation d'assurance ?

Pour obtenir une attestation, plusieurs possibilités :

  • Depuis votre espace client MAAF, rendez-vous dans la rubrique "Mon dossier assurance" >  "Mes attestations". Vous pouvez télécharger votre attestation.
  • Depuis l'appli mobile MAAF et Moi > rubrique “Mes attestations”.

L'attestation que vous souhaitez obtenir n'est pas disponible ? 
Nous vous invitons à contacter un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Retrouvez toutes nos informations pour contacter un conseiller.

Comment va se dérouler la procédure d'indemnisation suite à sinistre ?

Les dommages sont évalués d'un accord commun entre l'assureur et l'assuré. Il vous sera demandé tous les justificatifs permettant d'estimer les dommages. Si nécessaire, l'assureur prend l'initiative d'une expertise, mais vous aussi vous pouvez faire appel à votre propre expert.

Vous êtes indemnisés dans les plus brefs délais dès réception de votre accord sur le montant, déduction faite de la franchise prévue contractuellement, et selon les règles prévues au contrat selon la formule souscrite.

En cas de vol, le règlement ne peut intervenir avant 15 jours à compter de la date de la déclaration.

Vous pouvez suivre votre sinistre à tout moment dans votre espace client MAAF (ou sur l'appli MAAF et Moi).

Quels sont les garagistes agréés MAAF ?

Vous pouvez accéder à la liste des réparateurs agréés depuis votre espace client MAAF en cliquant sur l'onglet “Mes Sinistres” > Trouver un réparateur agréé.

MAAF vous accompagne et vous propose un service de garages agréés rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leurs prestations.

Lire aussi notre article : “Garage agréé, de quoi s’agit-il et comment cela fonctionne ?”.

Assurez-vous les garages et autres dépendances ?

Le contrat Tempo Habitation MAAF garantit vos dépendances (garage, cave, hangar, abri de jardin scellé au sol) dès qu'elles sont situées sur le terrain de votre habitation, à la condition qu’elles aient été déclarées sur vos conditions particulières.

À noter : pensez à intégrer la valeur de leur contenu dans votre capital Mobilier et objets usuels pour être correctement indemnisé en cas de sinistre.

> En savoir plus sur nos formules ou réaliser un devis d'assurance habitation.

Voir notre article : Doit-on souscrire une assurance pour son garage ou sa dépendance ?

Vous pouvez aussi contacter un de nos conseillers MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).