Pour connaître le détail de vos garanties :
En cas de bris de glaces sur votre véhicule, vous devez déclarer un sinistre.
Pour cela, nous vous proposons plusieurs options :
Un conseiller MAAF pourra vous orienter vers nos spécialistes agréés les plus proches.
Pratique : en confiant votre véhicule à l'un de nos partenaires spécialistes du bris de glace auto, vous n'aurez pas à faire l'avance des frais de réparation (hormis l'éventuelle franchise* qui reste à votre charge).
De plus, il s'occupera de tout (collecte de la déclaration, transmission de la facture) et pourra vous proposer, dans certains cas, des services connexes (par ex. : intervention à domicile ou véhicule de remplacement pendant les réparations).
Vous restez bien entendu libre du choix de votre réparateur, et ce, dans le cadre de la loi Hamon.
Lire notre article : "L’assurance bris de glace : que faire et comment être indemnisé en toute sérénité ?".
* Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans "Mon espace client MAAF" > Mon dossier assurance > rubrique “Vos contrats”.
Ou retrouvez l'information dans les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.
> En savoir plus sur notre assurance auto
La garantie Bris de glaces est incluse dans les formules Tiers Essentiel+, Tous risques Confort et Tous risques Confort+, Tous risques Leasing et Leasing+.
Elle couvre le bris des éléments suivants :
L’indemnité versée par MAAF comprend la réparation ou, si celle-ci n’est pas techniquement possible, le remplacement à l’identique de l’élément brisé ainsi que les fournitures nécessaires à son remplacement et les frais de pose, déduction faite de la franchise éventuelle*.
Il conviendra, sauf délégation de paiement, de nous adresser l’original de la facture acquittée pour obtenir le règlement de l’indemnité.
Bon à savoir : si vous confiez votre véhicule à l'un de nos partenaires spécialistes du bris de glace auto, vous n'aurez pas à faire l'avance des frais de réparations (hormis l'éventuelle franchise* qui reste à votre charge).
De plus, il s'occupera de tout (collecte de la déclaration, transmission de la facture) et pourra vous proposer dans certains cas des services connexes (par ex. : intervention à domicile ou véhicule de remplacement pendant les réparations).
* Pour connaître le montant de votre franchise :
Reportez-vous au détail de votre contrat dans "Mon espace client MAAF" > Mon dossier assurance > rubrique “Vos contrats”.
Vous pouvez également le retrouver dans les conditions particulières qui vous ont été remises à la souscription de votre contrat.
> Voir aussi notre article “Que faire en cas de sinistre bris de glace ?”