Bonjour,
que recherchez-vous ?

comment obtenir une atestation

Comment obtenir mon attestation d'assurance ?

Pour obtenir une attestation, plusieurs possibilités :

  • Depuis votre espace client MAAF, rendez-vous dans la rubrique "Mon dossier assurance" >  "Mes attestations". Vous pouvez télécharger votre attestation.
  • Depuis l'appli mobile MAAF et Moi > rubrique “Mes attestations”.

L'attestation que vous souhaitez obtenir n'est pas disponible ? 
Nous vous invitons à contacter un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Retrouvez toutes nos informations pour contacter un conseiller.

Comment obtenir une attestation Madelin ?

MAAF adresse automatiquement par courrier les justificatifs au cours du 1er trimestre de chaque année (pour les cotisations de l'année précédente) à chaque client professionnel, titulaire d'un contrat complémentaire santé, prévoyance ou épargne retraite et éligible à l'avantage fiscal de la loi Madelin.
 

Si nécessaire, nous pouvons vous adresser en cours d'année un duplicata sur simple demande :

  • depuis votre Espace client MAAF > Mon dossier assurance > "Mes attestations"
  • auprès d'un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Comment obtenir mon attestation d'assurance professionnelle ?

Vous êtes titulaire d'un contrat Multirisque Professionnelle pour l'assurance de vos locaux, de votre responsabilité civile ou pour l'assurance décennale (Professionnels du bâtiment). Pour obtenir une attestation, c'est simple :

  • Dans votre espace client MAAF, rendez-vous sur la rubrique  "Mes attestations" et téléchargez vos attestations directement en PDF.
  • L'attestation que vous recherchez n'est pas disponible ? 
    Contactez un de nos conseillers MAAF au , du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés), afin qu'il vous l'envoie par e-mail ou par courrier.

Pratique : vous pouvez également télécharger vos attestations depuis l'application MAAF et Moi.

Je n'ai pas reçu mon attestation, est-ce normal ?

Vous pouvez directement télécharger vos attestations dans la rubrique « Mes attestations » de votre espace client MAAF ou depuis l'appli mobile MAAF et Moi. 

Si l'attestation que vous souhaitez obtenir n'est pas disponible dans votre espace client, nous vous invitons à contacter un conseiller MAAF au du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés).

Si votre demande concerne la carte verte : pour rappel, la carte verte a été supprimée le 1ᵉʳ avril 2024. Dorénavant, c'est le mémo véhicule assuré qui vous est remis lors de la souscription d'un contrat pour votre véhicule immatriculé. Vous pouvez également télécharger un duplicata de mémo véhicule assuré depuis votre espace client, rubrique “Mes attestations”. 

Comment retrouver mon avis d'échéance 2024 ?

Vous pouvez consulter votre précédent avis d'échéance dans votre espace client MAAF. 

- Connectez-vous à votre espace client MAAF 

- rubrique "Mon dossier assurance" > "Mes cotisations et avis d'échéance".

Votre avis d'échéance 2024 apparaît sous l'avis d'échéance 2025 en cliquant sur “Afficher”.

> Pour télécharger ou imprimer votre avis d'échéance : en cliquant sur "2024", vous obtenez le détail de vos cotisations. 
En bas de ce détail, se trouvent les boutons : "Télécharger" et "Imprimer".