Bonjour,
que recherchez-vous ?
Posez moi votre question, je suis là pour vous aider...
declarer un degats causé par l'orage sur une habitation en location dont je suis proprietaire
Que dois-je faire en cas de sinistre habitation ?
En cas de sinistre, voici les étapes à suivre :
1 : Si nécessaire,
appelez MAAF Assistance au :
ou depuis votre appli MAAF & Moi via l'onglet "En cas de sinistre" en bas de l'écran d'accueil.
Nous vous envoyons, si nécessaire, un prestataire pour les réparations urgentes.
2 : Déclarez votre sinistre :
Dans les 2 jours pour un vol ou un acte de vandalisme ;
Dans les 5 jours pour tout autre cas.
En cas de catastrophe naturelle, dans les 30 jours ouvrés à compter de la publication de l'arrêté interministériel.
Vous pouvez faire votre déclaration :
- Par téléphone : appeler un conseiller MAAF au
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés) ; - Depuis l'application MAAF et Moi (télécharger l'application) ;
- Par courrier à l'adresse suivante : MAAF - 79036 Niort Cedex 9.
Bon à savoir : nous facilitons le suivi de votre dossier de sinistre grâce à un conseiller en indemnisation dédié, joignable sur une ligne directe.
Le suivi de votre dossier est également disponible dans votre espace client MAAF
, rubrique "
Mes sinistres".
Quel est le délai pour déclarer un sinistre habitation ?
Le délai pour nous faire parvenir votre déclaration dépend du type de sinistre :
- 2 jours en cas de vol,
- 5 jours ouvrés dans les autres cas.
- En cas de catastrophe naturelle, le délai est porté à 30 jours ouvrés à compter de la publication de l'arrêté interministériel.
Vous pouvez faire votre déclaration de sinistre habitation :
Que faire en cas de sinistre dans mon mobil-home ?
En cas de sinistre, vous devez faire une déclaration :
- dans les 2 jours en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction,
- dans les 5 jours pour tout autre cas.
Comment déclarer votre sinistre :
- par téléphone au
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 17h (hors jours fériés) - depuis votre Espace client MAAF (rubrique "Mes sinistres")
- par courrier à l'adresse suivante : MAAF - 79036 Niort Cedex 9.
Vous devrez ensuite nous transmettre un état estimatif des biens endommagés, détruits ou volés.
Utile ! Pensez à conserver les justificatifs (factures, certificats de garantie...) de tous vos achats importants car après un cambriolage, vous devez justifier l'existence et la valeur des biens dérobés pour être indemnisé. Conservez un double de ces documents dans un autre lieu.
> Lire notre article : Une assurance mobil home est-elle nécessaire ?